Impuissant comme l'ensemble de ses partenaires, Clinton Mata a clashé l'effectif à l'issue de la défaite de l'Olympique Lyonnais face à Marseille au Vélodrome.
L'Olympique Lyonnais ne s'en relève toujours pas. Pour la deuxième sortie de son entraîneur par intérim, Pierre Sage, les Gones se sont inclinés sans contestation possible contre l'Olympique de Marseille (0-3), mercredi soir à l'Orange Vélodrome, lors d'un choc de la 10e journée de Ligue 1 initialement programmé le 29 octobre dernier mais reporté après de graves incidents à l'extérieur de l'enceinte phocéenne.
Si la parole était rare dans le camp lyonnais, un défenseur a accepté de parler de cette énième contre-performance, déjà la neuvième défaite en quatorze journées des partenaires d'Anthony Lopes. Au micro du diffuseur Prime Video, Clinton Mata a poussé un énorme coup de gueule. Alors que les Lyonnais ne quittent pas la 18e et dernière place avec 7 points, le défenseur angolais croit qu'il est grand temps que le groupe se remette en question.
“Il faut discuter dans le vestiaire”
“C’est un sentiment de déception. On avait à cœur d’essayer de faire un grand match, de continuer après le dernier match contre Lens. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup de choses dont il faut discuter dans le vestiaire. C’était un match très important. On n’a pas été à la hauteur tout simplement. Il y a des choses qu’il faudra se dire, ça restera dans le vestiaire. Il faut savoir se regarder dans la glace.” Le message est passé mais sera-t-il pour autant suivi d'effet ? Réponse dans ces prochaines semaines…
Deuxième plus mauvaise attaque (11 buts) et plus mauvaise défense du plateau (27 buts), l'Olympique Lyonnais pointe à trois et cinq unités de ses deux poursuivants au classement, à savoir Clermont (17e) et Lorient (16e). Ce dimanche, la lanterne rouge accueillera le Toulouse Football Club à l'occasion de la 15e journée.