À l'image du reste de l'équipe, Rayan Cherki a coulé sur la pelouse du Stade Vélodrome mercredi soir (3-0). Coupable sur le premier but marseillais, l'international espoir a subi les foudres de Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

Le sursaut des Gones aura été de très courte durée. Séduisant sur la pelouse du RC Lens ce week-end, l'OL est retombé dans ses travers à Marseille en match en retard de la 10ème journée. “Il suffit de regarder le classement pour avoir conscience qu'on est en danger. Si on baisse les bras, c'est qu'il n'y a plus d'espoir“, a réagi Pierre Sage après le coup de sifflet final.

Fébrile défensivement, l'Olympique Lyonnais n'a strictement rien montré sur le plan offensif, malgré les titularisations d'Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, utilisé dans un rôle de n°10. Le joueur de 20 ans a d'ailleurs été particulièrement critiqué par Daniel Riolo dans l'After Foot.

“C'est niveau CP”

Le pire, c'est ce que fait Cherki, c’est cataclysmique, lance le journaliste. Cherki ne doit plus jamais remettre les pieds dans cette équipe. Cherki, ce n’est même pas la moitié du cerveau de Ben Arfa, c’est dire si ça va loin. C’est niveau CP. Ce n’est pas possible de faire ce qu’il fait, de réclamer cette espèce de faute en levant les bras sur le premier but. Il a tout le temps les bras levés, c’est un ventilateur. Il faut qu’il arrête Cherki. T’insultes ton équipe, tes coéquipiers, les supporteurs de l’OL. On n’en a rien à foutre que tu saches jouer, va faire un five avec tes amis. Il joue au five, il ne joue pas au foot, ce n’est pas possible. Ce gars veut être leader de cette équipe, je comprends pourquoi tous les mecs ne voulaient pas le faire jouer, pourquoi ils se sont tous arrachés les cheveux.” Ouch.

Depuis le début de la saison, Rayan Cherki a disputé 14 matchs de Ligue 1 pour… une passe décisive.