Le PSG ne devrait pas manquer de propositions pour Hugo Ekitike, lors du mercato hivernal. L’attaquant intéresserait deux autres clubs de Premier League, en plus de Newcastle.
Désireux de rester pour s’imposer l’été dernier, Hugo Ekitike n’a passé que 8 minutes sur les pelouses de Ligue 1 cette première partie de saison. L’attaquant ne figure pas du tout dans les petits papiers de Luis Enrique, qui, dans l’axe, lui préfère Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, voire Kylian Mbappé.
Le natif de Reims paraît s’être résolu à partir, cet hiver. Et il ne devrait pas manquer de solutions. D’après les renseignements recueillis par le Standard Evening, Crystal Palace et West Ham envisagent de profiter de l’ouverture du marché pour revenir à la charge pour l’attaquant. Le PSG serait disposé à le prêter, voire à le vendre en cas de proposition satisfaisante.
Le PSG a misé 30 M€ pour le faire venir
Le média anglais précise que le joueur se serait déjà entretenu avec les dirigeants des Eagles, qui verraient en lui le remplaçant idéal de Jean-Philippe Mateta. Le joueur pourrait rejoindre les rangs de l’Eintracht Francfort, cet hiver, pour tenir le rôle de doublure d’Odsonne Édouard.
Quant à West Ham, il chercherait une solution pour pallier l’inefficacité de ses attaquants Michail Antonio et Danny Ings. Les deux joueurs affichent des prestations pour l’instant loin des attentes placées en eux. A noter qu'Ekitike a été lié à Newcastle il y a quelques jours.
Pour rappel, le PSG a investi 30 millions d’euros pour faire venir le buteur en provenance du Stade de Reims. Le joueur est arrivé en prêt, avec une option d’achat qui a été levée automatiquement durant le mercato estival. En 2022-2023, le joueur a participé à 32 rencontres avec le PSG, pour 4 buts et 4 passes décisives. Des statistiques très éloignées de celles qu’il avait présentées à Reims : 11 buts et 4 passes décisives en 28 matchs.
Le départ d’Ekitike devrait permettre à Luis Campos de recruter un autre élément pour rééquilibrer l’effectif de Luis Enrique. Aux dernières nouvelles, le directeur sportif parisien chercherait un milieu de terrain pour améliorer l’entrejeu.