Tottenham : “Pas ici pour faire le spectacle”, le coach des Spurs en a ras-le-bol !

Ange Postecoglou a poussé un énorme coup de gueule après la défaite subie hier par Tottenham contre West Ham United.

Rien ne va plus pour Tottenham. Après un début de saison de toute beauté, le club de la capitale londonienne est redescendu de son nuage. Sans succès depuis le 27 octobre, les Spurs ont subi jeudi une quatrième défaite en cinq matchs face à West Ham United (1-2), dans une rencontre venue conclure la 15e journée de Premier League.

Un nouveau revers alors que Cristian Romero avait idéalement lancé ses partenaires, avant que les locaux ne craquent en seconde période. Voilà les partenaires de Hugo Lloris scotchés à la cinquième place du classement avec 27 points, à neuf longueurs du leader Arsenal.

“Quand elles sont menées…”

Cette nouvelle contre-performance a fait sortir de ses gonds Ange Postecoglou. Installé depuis l'été dernier sur le banc de touche en lieu et place de Ryan Mason, le manager australien a chargé ses troupes face aux médias. Lassé des incessants hommages sur la qualité de jeu proposé par son effectif depuis le début de la saison 2023-2024, à l'image des mots dithyrambiques de Josep Guardiola, l'ancien coach du Celtic Glasgow attend rapidement des résultats probants.

“Je veux gagner. C’est pour cela que je suis venu dans ce club. J’ai été déçu de la manière dont nous avons accepté notre sort. Nous menions, nous jouions bien et nous pensions que le résultat viendrait de lui-même. Nous affrontons des équipes aussi compétitives comme West Ham que, quand elles sont menées, il faut enfoncer le clou. Nous traversons une période où nous jouons un beau football, c’est génial, mais en fin de compte, ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Nous sommes ici pour avoir du succès, pas pour faire le spectacle.”

Sans compétition européenne cette saison, Tottenham tentera de renouer enfin avec la victoire à l'occasion de la réception de Newcastle, dimanche, comptant pour la 16e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store