OM : “Le plus beau jour de ma vie”, une recrue savoure sa signature

Le mercato de l'Olympique de Marseille a été plutôt mitigé cet été, en témoigne les résultats pour l'instant décevants du club. Certaines recrues parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu, comme a pu le voir mercredi soir face à l'Olympique Lyonnais (3-0).

À l'occasion de la réception de l'OL, Michael Murillo, titularisé dans un rôle de piston droit, a inscrit son premier but sous la tunique phocéenne. Naturellement, c'est un joueur particulièrement souriant qui s'est présenté au micro de RMC. “Évidemment après avoir marqué ce premier but surtout au vélodrome devant 60.000 personnes, la sensation est géniale“, a confié le défenseur panaméen au début de l'entretien.

L'ancien joueur d'Anderlecht, qui a confirmé que l'un de ses points forts était de porter le danger offensivement, a reconnu que Gennaro Gattuso attendait de lui qu'il soit un défenseur avant tout. “Ce qui me caractérise, c’est cette capacité offensive. Et évidemment quand on joue avec une défense à cinq – c’est d’ailleurs le cas avec ma sélection du Panama et désormais avec l’OM – cela me donne beaucoup de liberté offensive et c’est un plaisir. Le coach ? Il exige que je reste avant tout un défenseur, car c’est ma fonction primordiale, mais quand on a le ballon je dois être un attaquant en plus pour aider mes coéquipiers.

“Très ému et même choqué”

Expliquant que ses matchs étaient suivis au Panama, Amir Murillo est également revenu sur sa signature en fin de mercato estival. L'un des plus beaux moments de sa vie. “Mon agent m’appelle et me dit qu’il y a un intérêt de l’OM, ce fut un moment incroyable, s'est remémoré le joueur de 27 ans. J’étais très ému et même choqué! Et le pire c’est que, ensuite, j’ai subi une blessure, et je croyais que c’était terminé, que ce rêve n’allait pas pouvoir se réaliser. Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont m’ont permis de venir à Marseille. Cette signature, après la naissance de ma fille, c’est le plus beau jour de ma vie.

Que ce soit à gauche ou à droite de la défense, Murillo répond présent lorsque Gennaro Gattuso fait appel à lui. L'international panaméen a déjà disputé 10 rencontres avec l'OM, dont quatre titularisations, pour un but et une passe décisive.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.