Mercato - Barça : “Ce n’est pas une option”, Xavi dit non à une recrue !

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s'est exprimé devant les journalistes sur le mercato hivernal, plus précisément sur un dossier susceptible d'intéresser le club catalan.

Repoussé à la troisième place de la Liga à quatre points de Gérone et cinq unités du Real Madrid, le FC Barcelone rencontre dimanche son étonnant voisin catalan à l'occasion de la 16e journée de Liga. Avant ce match, Xavi a tenu son traditionnel point presse. Le moment choisi par le coach des Blaugrana pour parler du mercato hivernal et d'un profil qui pourrait intéresser sa direction une fois ouvert le marché du mois de janvier.

Confronté à l'absence de son gardien de but Marc-André ter Stegen, éloigné des terrains pour une blessure au dos au point de devoir passer sur la table d'opération, le Barça doit poursuivre sa saison sans son portier numéro 1, remplacé numériquement par sa doublure Inaki Pena. Est-ce à dire que l'indisponibilité de l'international allemand incitera l'état-major catalan à passer à l'action dans ces prochaines semaines ?

“Inaki va très bien”

En conférence de presse, le technicien espagnol a clôt le suspense sur le dossier. L'ancien milieu assure que le FC Barcelone ne s'attachera pas les services d'un nouveau gardien pour supplanter l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach, amené à manquer environ deux mois de compétition. “Ce n’est pas une option de signer un gardien de but. Il y a une confiance totale en celui que nous avons et qui se rétablira rapidement. Ce n’est pas une blessure aux ligaments croisés et Inaki va très bien.”

Rarement aux premières loges avec l'équipe première, le dernier rempart espagnol a enchaîné trois apparitions depuis la blessure de Marc-André ter Stegen, deux en championnat contre le Rayo Vallecano (1-1) et l'Atletico Madrid (1-0) et une en Ligue des champions face au FC Porto (2-1). Invaincu, le footballeur de 24 ans tentera de le rester demain pour sa quatrième titularisation de la saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store