Bayern Munich : “Nous sommes tous coupables”, Tuchel allume ses joueurs après la déroute

Thomas Tuchel était remonté comme une pendule après la lourde défaite subie par le Bayern Munich sur le terrain de l'Eintracht Francfort.

Le Bayern Munich a pris un énorme bouillon. Opposé samedi à l'Eintracht Francfort, dans un match comptant pour la 14e journée de Bundesliga, le club bavarois a subi une grosse déconvenue avec une défaite sèche (1-5), le deuxième revers toutes compétitions confondues des partenaires de Thomas Müller depuis le lancement de la saison 2023-2024 mais, en revanche, le tout premier en championnat.

Plombé notamment par le doublé de l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Eric Junior Dina Ebimbe, le champion d'Allemagne 2023 n'aura sauvé son honneur que sur un but de Joshua Kimmich, avant la pause. Insuffisant pour des Munichois scotchés à la deuxième place du classement et qui verront le Bayer Leverkusen prendre six longueurs d'avance en cas de succès à Stuttgart, dimanche.

“On méritait de perdre”

Après le non-match des partenaires de Harry Kane, Thomas Tuchel n'a pas pu contenir sa colère. Interrogé à chaud par la chaîne Sky Germany, le technicien bavarois a trouvé logique l'issue de la rencontre et chargé son groupe. “On méritait de perdre. Nous sommes tous coupables quand on s'entraîne toute la semaine et qu'on joue comme ça. La volonté et l'envie de gagner un match à l'extérieur n'étaient pas là aujourd'hui”, a regretté l'ancien manager du Paris Saint-Germain.

D'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une excellente nouvelle qui empêchera le groupe de se mettre davantage de pression après ce fiasco à Francfort, le Bayern Munich rendra visite mardi prochain aux Anglais de Manchester United dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Des Red Devils pour leur part humiliés à Old Trafford par Bournemouth (0-3), en Premier League. Avec 13 points récoltés sur 15 possibles, le mastodonte de la Bundesliga a l'assurance de décrocher la première place du groupe A.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store