“Nous nous excusons”, un Mancunien fait son mea-culpa après Bournemouth !

Un pilier de Manchester United a demandé pardon aux supporters après l'humiliation concédée ce samedi contre Bournemouth en Premier League.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Manchester United. Une semaine après une courte défaite à Newcastle (0-1), trois jours seulement après un beau succès contre Chelsea (2-1), les Red Devils ont subi samedi un retentissant revers contre Bournemouth (0-3), à Old Trafford, dans le cadre de la 16e journée de Premier League.

Passés à côté de leur sujet face à une formation de la seconde moitié du tableau, les coéquipiers d'Anthony Martial concèdent déjà contre les Cherries leur septième défaite en championnat et préparent de la pire des manières leur “finale” pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dernier du groupe A avec quatre points, à une longueur de Galatasaray et du FC Copenhague, Manchester United devra réaliser un exploit à domicile contre le Bayern Munich, mardi, pour ne pas quitter prématurément la C1.

“C'est normal qu'ils sifflent”

Conscient que le groupe aura affiché un triste visage, un cadre de l'effectif d'Erik ten Hag ne s'est pas caché après la rencontre. Interrogé par les médias anglais, le milieu offensif portugais Bruno Fernandes a tenu à faire passer un message aux supporters. “Nous nous excusons pour cette performance inacceptable. Les fans ont toujours été derrière nous, donc c'est normal qu'ils sifflent et n'aiment pas ce qu'ils voient. Nous ne pouvons que nous excuser”, a lâché le joueur de 29 ans.

Lui aussi interpellé, l'entraîneur néerlandais a affiché le même état d'esprit, regrettant logiquement un manque de régularité dans les prestations de son effectif, capable du meilleur comme du pire en l'espace de quelques jours. “Je dois en assumer la responsabilité. Nous manquons vraiment de consistance. Je comprends que les fans soient déçus, frustrés. Nous le sommes tous mais nous devons faire mieux et le montrer à chaque match.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store