Mercato - “Pourquoi tu n’es pas venu au PSG ?”, la réponse de Thuram à Mbappé !

Interpellé par Kylian Mbappé, Marcus Thuram est revenu sur les raisons de son arrivée avortée au Paris Saint-Germain, l'été dernier.

En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram s'engageait libre avec les Italiens de l'Inter Milan durant le dernier mercato estival. Recruté pour remplacer numériquement l'attaquant belge Romelu Lukaku, l'international français de 26 ans réalise jusque-là de solides prestations avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi. En 20 apparitions toutes compétitions confondues, le fils de Lilian Thuram a marqué 7 buts et délivré 10 passes décisives, dont 6 buts et 9 passes en 15 rencontres de Serie A.

S'il faisait le choix de poser ses valises de l'autre côté des Alpes, le natif de Parme ne manquait pas de propositions très alléchantes. Parmi elles, le Paris Saint-Germain. En quête d'un nouvel avant-centre, les dirigeants franciliens songeaient notamment à l'ex-Guingampais, avant de se tourner finalement vers l'attaquant portugais Gonçalo Ramos. L'intérêt du mastodonte de la Ligue 1 pour Marcus Thuram, un certain Kylian Mbappé n'a pas manqué de le rappeler lors d'un entretien accordé par le goleador interiste à la chaîne cryptée Canal Plus.

“L'Inter m'a toujours vu comme un numéro 9”

L'ancien Monégasque ne s'est pas privé de lui demander pourquoi il ne rejoignait pas le Paris Saint-Germain à l'intersaison. Tout sourire, le joueur aux 16 sélections et 2 buts avec les Bleus de Didier Deschamps lui a répondu et a justifié son refus de signer son retour dans l'Hexagone.

“Il sait très bien pourquoi je ne suis pas venu à Paris. Je n'ai jamais demandé de garantie de temps de jeu. Je ne pense pas que ça existe. Quand tu vas dans un club, c'est pour t'imposer ou pas. C'est plus une question de feeling. L'Inter était là il y a deux ans. L'Inter m'a toujours vu comme un numéro 9.”

Kylian Mbappé se consolera en évoluant à ses côtés avec la sélection nationale, comme ce fut le cas durant le dernier rassemblement du mois de novembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store