Mercato - Real Madrid : une recrue des Merengue a échappé à Chelsea !

Attendu l'été prochain dans les rangs du Real Madrid, un jeune attaquant aurait pu connaître un autre destin.

Le Real Madrid prépare l'avenir. En décembre 2022, le club de la capitale espagnole scellait la venue d'un prodige du football brésilien amené à débarquer dans son effectif à compter de l'été 2024. Voilà presque un an que la Maison Blanche a acté le recrutement d'un jeune attaquant.

Âgé aujourd'hui de 17 ans, Endrick posera dans ces prochains mois ses valises à Santiago-Bernabeu au moment de sa majorité. La Casa Blanca a trouvé un accord avec le club de Palmeiras pour le transfert de la pépite auriverde, et ce pour un montant estimé à environ 70 millions d'euros.

S'il a fait le choix de débuter sa carrière sur le continent européen avec le maillot du Real Madrid, une formation de Premier League se trouvait également à l'affût sur ce dossier. Dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, son père Douglas a même expliqué que Chelsea était proche, très proche, de rafler la mise.

“L'accord était conclu”

“Nous avons reçu une invitation de Chelsea, du propriétaire, et nous y sommes allés pour voir le club et le pays. Nous avons vu Chelsea jouer contre Arsenal et nous avons eu l'occasion de voir l'entraîneur, les installations, Jorginho, César Azpilicueta et Thiago Silva, prévient le membre de sa famille. Tout était en ordre pour nous et Chelsea.”

Mais les pourparlers entre les deux parties n'ont finalement pas abouti. “Cependant, tout a été annulé au dernier moment : je ne peux pas dire à 100 % car je n'avais pas encore signé, mais l'accord était conclu (…) Mais ensuite, dans la nuit, le représentant de mon fils a appelé et a dit que le propriétaire de Chelsea s'était retiré de la transaction parce que le prix qu'il devrait payer pour Endrick gonflerait le marché. Il s'agissait de 60 millions d'euros au total pour un garçon de 16 ans qui arriverait au pays près de deux ans plus tard.”

Avec l'équipe première de Palmeiras, le futur merengue a signé 17 buts en 60 matchs toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store