OM : “Je ne sais pas pourquoi ça nous arrive”, un défenseur s’interroge sur le niveau de l’équipe

Dimanche soir à Lorient, l'Olympique de Marseille a bâti son succès grâce à une superbe première période (2-4). Les hommes de Gattuso ont davantage subi dans le deuxième acte.

Il y a du mieux dans la cité phocéenne, mais tout n'est pas encore parfait. Sur une série de quatre victoires consécutives, une première depuis novembre 2022, les Olympiens ont encore du mal à maintenir leur niveau de jeu durant 90 minutes. C'était déjà le cas face à Strasbourg (1-1) et on l'a encore vu sur la pelouse du Moustoir en clôture de la 15ème journée de Ligue 1, même si l'OM est tout de même parvenu à garder son avantage au tableau d’affichage.

Impressionnant en première période, les Marseillais ont souffert après la pause et auraient pu voir Lorient revenir à 4-3 sans un double sauvetage miraculeux de Renan Lodi puis Pau Lopez. En zone mixte, Leonardo Balerdi a tenté d'expliquer cette baisse de régime au retour des vestiaires.

“Une chose dont il faut parler dans le vestiaire”

On a fait une bonne première mi-temps, on est content, mais on n’est pas content de la deuxième, ça, c’est sûr, a lancé le défenseur central. Je ne sais pas pourquoi ça nous arrive, c’est une chose dont il faut parler dans le vestiaire, il faut changer ça. On doit être attentif durant les 90 minutes. Je pense que quand on est bon sur le terrain, on sent qu’on peut faire beaucoup de choses, cette première mi-temps était magnifique, je ne sais pas ce qui s’est passé dans la deuxième.

L'Argentin a également tenu à mettre en avant Gennaro Gattuso. “Actuellement, il y a des joueurs blessés, c’est pour ça que le nouveau système fait du bien, et derrière si je sors, je sais que Samuel est là, Chancel est là, et pour faire la couverture ça se passe bien. Il y a eu beaucoup de changements en début de saison, maintenant on est stable, on peut travailler avec Gattuso, il nous donne de la confiance pour prendre des points.

Après le déplacement à Brighton jeudi, les Phocéens accueilleront Clermont au stade Vélodrome dimanche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store