Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 28 juin 2018 est consacré à l’élimination de l’Allemagne dès le premier tour de la Coupe du monde. Au programme aussi : João Cancelo nouveau joueur de la Juventus Turin, le FC Barcelone qui vise Frenkie de Jong et Mesut Özil pris en grippe par des supporters.
FRANCE
On commence avec L’Equipe et “la bérézina” pour l’Allemagne, éliminée pour la première fois de son histoire en phase de poules de la Coupe du monde. Battue par la Corée du Sud (2-0), la Mannschaft de Joachim Löw termine dernière du groupe F et offre un “coup de tonnerre” à la compétition.
ITALIE
On poursuit avec Tuttosport et l’officialisation de l’arrivée de João Cancelo à la Juventus Turin. Le défenseur portugais du FC Valence a signé un contrat de cinq années, soit jusqu’en 2023. La Vieille Dame a déboursé 40,4 millions d’euros pour recruter le footballeur de 24 ans.
ESPAGNE
On enchaîne avec Sport et le FC Barcelone qui a obtenu l’accord de Frenkie de Jong, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Les négociations s’accélèrent sur ce dossier. De son côté, la formation néerlandaise réclame 50 millions d’euros pour le Néerlandais de 21 ans.
ANGLETERRE
Pour terminer, le Daily Mail revient sur l’altercation qui a eu lieu hier après la défaite de l’Allemagne face à la Corée du Sud (0-2), synonyme d’élimination au Mondial. En grande difficulté sur le terrain, Mesut Özil a été pris à partie par des supporters au niveau du tunnel des vestiaires.