Le PSG acte la venue de Buffon ! (Officiel)

Annoncé depuis presque un mois au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon vient enfin de s’engager avec le club de la capitale, pour une saison plus une en option. A l’âge de 40 ans, le portier italien va connaître le troisième club de sa carrière.

Buffon

L’emblématique Gianluigi Buffon, qui a passé 17 saisons à la Juventus Turin, rejoint le Paris Saint-Germain. Le gardien, âgé de 40 ans, était en fin de contrat avec la Vieille Dame. Le club champion de France a dû attendre la décision du fair-play financier pour finaliser son recrutement. Les dirigeants parisiens ont également été attentifs à la sanction infligée au portier, après son expulsion face au Real Madrid la saison dernière. Il sera privé des trois premières rencontres de Ligue des champions. Dans la capitale, l’international italien va devenir le numéro un dans la hiérarchie, et passer devant Alphonse Areola. Son arrivée va probablement engendrer un départ de l’international allemand, Kevin Trapp.

Apporter toute son expérience

En signant à Paris, l’international italien va transmettre toute son expérience du plus haut niveau acquise durant ses nombreuses saisons à la Juventus. Le joueur, qui a débuté sa carrière à Parme, a remporté à neuf reprises le championnat d’Italie. Cependant, le champion du monde en 2006 avec la sélection italienne, cherche toujours à décrocher la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions. Un trophée que le Paris Saint-Germain rêve également de remporter. Mais le club n’arrive pas à dépasser le stade des quarts de finale dans cette compétition, depuis l’arrivée des Qataris. Aucun doute que Gianluigi Buffon mettra tout en oeuvre pour conquérir cet objectif commun qu’il possède avec son nouveau club.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)