Mondial 2018 : la France qualifiée pour la finale !

Pour la troisième fois de son histoire, la France disputera une finale de Coupe du monde. Mardi soir, les Bleus ont dominé la Belgique (1-0), en demi-finales, à Saint-Pétersbourg.

France-Belgique

Dominée pendant une demi-heure et sauvée par un arrêt de Hugo Lloris, sur un tir de Toby Alderweireld (22e), l'équipe de France va au fur et à mesure prendre le dessus sur les Diables Rouges.

Si Thibaut Courtois a sauvé les siens sur une frappe de Benjamin Pavard (40e), le gardien de Chelsea doit s'incliner sur un coup de tête de Samuel Umtiti (51e). A la réception d'un corner entrant d'Antoine Griezmann, le défenseur du FC Barcelone vient prendre le meilleur sur Marouane Fellaini.

En finale ce dimanche, les joueurs de Didier Deschamps tenteront de décrocher une deuxième étoile contre l'Angleterre ou la Croatie, qui s'affrontent mercredi soir à Moscou.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.