“Un club immense”, le Bayern touché par l’élimination de Manchester United !

Battu mardi par le Bayern Munich, Manchester United est éliminé de toutes les compétitions européennes.

Un fiasco total. Dominé hier soir par le Bayern Munich à Old Trafford (0-1), dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Manchester United ne verra ni les huitièmes de finale ni les barrages de la Ligue Europa. Avec quatre points, les Red Devils terminent à la quatrième place du groupe A et sont donc éliminés de toutes les compétitions européennes.

“Quand vous voyez le groupe…”

Battu sur un seul but du milieu offensif français Kingsley Coman, Manchester United n'avait plus fini dernier de son groupe en C1 depuis l'édition 2005-2006. Seulement sixièmes de Premier League, les partenaires de Bruno Fernandes poursuivent leur saison cauchemardesque et cette piteuse sortie ne risque pas de leur redonner confiance.

Après la rencontre, le clan adverse a compati avec les Anglais. Face aux médias, l'entraîneur munichois, Thomas Tuchel, a lâché une déclaration forte en guise de réconfort. “Manchester United est un club immense, rappelez-vous ça. Quand vous voyez le groupe, vous vous attendez à ce qu'ils se battent pour terminer en tête du groupe et aller en huitièmes de finale. Mais d'après mon expérience, je peux vous dire que nous avons eu un groupe très difficile. Cela peut paraître facile maintenant, mais c'était difficile.”

Liverpool pour oublier

Si les supporters n'imaginaient sans doute pas Manchester United devancer le Bayern Munich, premier de la poule grâce à cinq victoires et un nul en six matchs, voir les hommes d'Erik ten Hag se faire devancer par les Danois du FC Copenhague et les Turcs de Galatasaray, que personne ne considèrera comme des références en Ligue des champions, constitue un énorme bide. À charge désormais de digérer rapidement et ce dès la prochaine journée de Premier League sur la pelouse du leader Liverpool, dimanche.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.