Lens : “Je ne sais pas si vous regardez souvent les matchs”, Haise recadre un journaliste !

L'entraîneur de Lens, Franck Haise, a allumé un journaliste à l'issue de la victoire des Sang et Or contre le FC Séville (2-1).

Lens a préservé l'essentiel. Eliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions avant même le coup d'envoi, le club nordiste a décroché un accessit en Ligue Europa en s'imposant mardi face au FC Séville (2-1), à Bollaert-Delelis. Une victoire arrachée dans les arrêts de jeu, sur un but d'Angelo Fulgini, qui permet aux Sang et Or de boucler la phase de poules de la C1 à la troisième place du groupe B.

“On voulait jouer le 0-0 à la mi-temps”

Interviewé par BeIN Sports dès le coup de sifflet final, Franck Haise a été pris à partie sur les 45 premières minutes décevantes de ses joueurs. Une critique guère appréciée par le technicien français, qui ne s'est pas privé de lancer une pique au journaliste présent face à lui.

“Exactement. On voulait jouer le 0-0 à la mi-temps. Vous avez tout compris une fois de plus. En seconde, je leur ai demandé de gagner. Et on a gagné. Ce n'est pas compliqué le football. Vous savez qu'il y a des adversaires de valeur en Ligue des champions. Je ne sais pas si vous regardez souvent les matchs.”

“On apprend et on a pris huit points”

Evidemment très second degré, le manager lensois rend hommage aux Espagnols, supérieurs à ses troupes lors du premier acte. “Il y a des adversaires de grande valeur en Ligue des champions. Séville en est un. Ils ont été meilleurs que nous en première période. On a réussi à desserrer l'étreinte. Ce n'est pas toujours facile. On apprend et on a pris huit points. C'est pas mal pour un petit. On continue l'aventure européenne.”

Les Lensois rencontreront un club qui terminera à la deuxième place de son groupe de Ligue Europa. L'UEFA procédera au tirage au sort des barrages lundi prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.