PSG : « Ce serait forcément honteux », un journaliste met la pression sur Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FLuis-Enrique-scaled.jpg)
Le PSG joue son avenir en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, ce mercredi. Un journaliste a mis la pression en rappelant tous les investissements opérés durant le mercato estival.
L’été dernier, le PSG a investi la bagatelle de 350 millions d’euros pour renforcer son effectif. Une somme colossale qui a notamment permis de compenser les départs de Neymar, Marco Verratti et Lionel Messi. Mais elle n’a pas suffi aux Parisiens pour leur assurer une qualification tranquille pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Au micro de la chaîne L’Equipe, Bruce Grannec a livré son analyse de la situation. Le chroniqueur considère que la formation parisienne a sous-performée au regard du recrutement opéré durant l’été : « Le PSG reversé en Europa League, ce serait forcément honteux et catastrophique pour le PSG parce que Paris n’est pas programmé pour être en Europa League. Il y a eu beaucoup d’investissements qui ont été réalisé et tout un projet notamment autour de Mbappé. Donc si jamais tu es éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, avec ton effectif et tes moyens, ce serait une catastrophe absolue. Ce serait l’échec d’un projet autour de Mbappé qui pourrait ensuite partir car il sera libre l’été prochain. Ce serait une catastrophe totale », a-t-il déclaré.
⚽️ 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 ⚽️
🆚 Borussia Dortmund
🏆 Champions' League I #UCL
📱 #BVBPSG
🏟️ BVB Stadion Dortmund
⌚️21:00 CET🔴🔵 #WeAreParis pic.twitter.com/BqRoc7zKM2
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 13, 2023
« Chaque année on entend que le PSG veut devenir le plus grand club d’Europe… »
Le journaliste ne se satisfait pas de l’idée que le club parisien puisse se contenter de la C3 : « Je suis d’accord sur le fait que les supporters du PSG seraient très heureux si Paris gagnait l’Europa League, mais on ne peut pas me dire que ce n’est pas une mauvaise chose que ce PSG-là se retrouve en C3. On ne peut pas penser ça, tout le monde a dit que le mercato était incroyable, chaque année on entend que le PSG veut devenir le plus grand club d’Europe, ce n’est pas en jouant l’Europa League que tu le deviens », a-t-il poursuivi.
Le Paris SG n’a obtenu que 7 points en 5 journées, dans le groupe du Borussia Dortmund, de Newcastle et du Milan AC. La formation coachée par Luis Enrique aura l’occasion de remettre les points sur les i, ce mercredi, sur le terrain des Allemands.