Malgré la qualification du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé était remonté à la fin du match contre le Borussia Dortmund.

Menacé au coup d'envoi par une élimination, le Paris Saint-Germain a décroché mercredi son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au bout d'une soirée tendue, le club de la capitale s'est contenté d'un nul sur la pelouse des Allemands du Borussia Dortmund (1-1).

Menés sur un but de Karim Adeyemi (51e) avant de revenir rapidement à hauteur grâce à Warren Zaïre-Emery (56e), les Franciliens conservent la deuxième place du groupe F malgré la victoire du Milan AC à Newcastle (2-1), les joueurs de Luis Enrique devançant les Rossoneri au jeu des confrontations directes (3-0, 1-2).

Malgré cette issue favorable, Kylian Mbappé n'a pas masqué sa déception au coup de sifflet final. Le visage marqué, l'attaquant français a semblé agacé par l'incapacité de l'équipe à gagner le match. Le champion du monde 2018 a reproché l'attitude de ses coéquipiers qui auront tout fait pour conserver ce score de parité, alors que la première place de la poule était promise au Paris Saint-Germain en cas de succès au Signal Iduna Park.

Enrique ne voulait “pas de risques excessifs”

Questionné par les journalistes sur le comportement de ses hommes, l'entraîneur espagnol reconnaît leur avoir demandé de calmer le jeu dans les dernières minutes. “Je n'ai pas regardé le score jusqu'à… Je ne sais même pas ! J'étais concentré sur mon match, sur l'objectif de gagner. On en avait parlé, on en a reparlé à la mi-temps. On s'est dit qu'on devait gagner car si on pensait à l'autre match, ça aurait été un désastre.”

“À la 85e minute, on a vu que le Milan AC menait, comme le 1-1 nous qualifiait, nous avons décidé de garder davantage le ballon et de ne pas prendre de risques excessifs, mais aussi de saisir les situations claires qui pouvaient se présenter. L'objectif était la première place mais dans un groupe de cette difficulté, se qualifier, même à la deuxième place, c'est une bonne chose.”