Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'a une nouvelle fois pas convaincu à Dortmund mercredi soir (1-1). Sur RMC, Daniel Riolo a pointé du doigt le niveau de certaines recrues offensives.
Comme l'a évoqué Marquinhos au micro du diffuseur, le PSG a cruellement manqué d'efficacité sur la pelouse du Signal Iduna Park. Les Parisiens se sont procuré plusieurs très grosses opportunités, notamment en première période, sans parvenir à les convertir. Un manque de réalisme qui coûte cher dans ces rencontres européennes qui se jouent sur des détails.
Après avoir évoqué le cas Bradley Barcola à plusieurs reprises ces derniers temps, Daniel Riolo s'est exprimé plus globalement sur le niveau de l'attaque parisienne sur les ondes de RMC. Pour l'éditorialiste, Luis Enrique a également sa part de responsabilité.
“180 millions qui n'ont servi à rien”
“Contre Newcastle, quand tu as des occasions aussi nettes, mais que tu as des joueurs qui ne sont pas finis, ils les ratent, analyse le journaliste dans l'After Foot. Kolo Muani rate une occase énorme. Si Mbappé jouait à sa place il mettait deux buts ce soir. Comme on a “Géo Trouvetou” (Luis Enrique) sur le banc, on avance comme ça, c’est déjà bien, tu es en huitièmes. Je ne vais pas faire la fine bouche. Maintenant, tu vas prier pour avoir un bon tirage et si tu te fais éliminer, tu te feras éliminer parce que “Géo Trouvetou” inventera quelque chose.”
Avant de cibler plus particulièrement Randal Kolo Muani, une nouvelle fois décevant pour son retour en Allemagne. “180 millions qui n’ont servi à rien: Ramos et Kolo Muani. Tu n’as pas de 9. Randal Kolo Muani on en est clairement à se demander si ce n’est pas une banane du recrutement, ça, c’est sûr.”
⚡ Le cas Kolo Muani fait réagir sur le plateau de l'After !
Riolo et Rothen ne sont pas du tout d'accord sur le sujet. #RMClive pic.twitter.com/dmruk33EAq
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 13, 2023
Depuis son arrivée au PSG, l'international français a signé 5 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues, mais sa production est encore loin d'être à la hauteur.