Manchester City : “Je suis ravi pour lui”, Guardiola encense une pépite

Avec une équipe largement remaniée, Manchester City a conclu mercredi la phase de poules de la Ligue des champions sur une victoire contre l'Etoile Rouge de Belgrade (3-2).

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et assuré de la première place du groupe G avant le coup d'envoi, Manchester City a aligné sans surprise un onze expérimental, composé notamment de plusieurs jeunes, sur le terrain des Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade (3-2).

Dans une rencontre sans enjeu, les Citizens ont glané hier une sixième victoire en six journées, un succès décroché notamment grâce à un but de l'une des pépites du club. Membre de l'académie de Manchester City, Micah Hamilton a signé des débuts tonitruants chez les professionnels.

Pour sa première apparition avec le dernier champion d'Angleterre, le jeune ailier anglais a ouvert son compteur à la 19e minute. D'une frappe pied droit, dans un angle fermé, le numéro 92 a trompé le portier adverse et marqué des points en vue des futures échéances.

Un ramasseur de balle devenu star

Face aux médias après la rencontre, Josep Guardiola est revenu sur la performance du prodige de 20 ans. Le technicien espagnol a ainsi rebondi à une ancienne photo de son joueur, lorsque celui-ci n'était qu'un simple ramasseur de balle à l'Etihad Stadium. “Pep” donnait alors des conseils à celui qui n'était pas encore son protégé. Le moment choisi par l'ancien coach du FC Barcelone pour lui rendre un bel hommage pour ses premiers pas réussis.

“Ah oui ? Je ne m'en souviens pas. Il y a 6, 7 ans alors ? Je vais regarder ça. Et bah, il a bien grandi. Regardez ça. Ça remonte. Et quel match il a fait aujourd'hui. Je suis ravi pour lui. Il s'entraîne avec nous depuis un moment. On a vu ses qualités en un-contre-un. Il a marqué un but incroyable. Quand il ne pouvait pas dribbler, il a délivré de remarquables passes. Il était agressif défensivement. Je suis ravi pour les débuts de Micah.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.