Lille : Fonseca déplore un match “très ennuyeux” contre Klaksvik

Paulo Fonseca a livré ses impressions sur la prestation de Lille, tombeur jeudi de KI Klaksvik et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

Seul représentant du football français, Lille disputera les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Hier, le club nordiste a pris le meilleur sur la modeste formation féroïenne de KI Klaksvik (3-0), dans son antre de Pierre-Mauroy, une victoire qui offre aux Dogues la première place du groupe A avec quatre points d'avance sur le Slovan Bratislava.

“Le jeu a souvent été arrêté”

Malgré ce large succès obtenu sur trois penalties de Yusuf Yazici (29e), Angel Gomes (86e) et Edon Zhegrova (96e), Paulo Fonseca n'a pas sauté au plafond. Face aux médias à l'issue de la rencontre, le technicien portugais avoue n'avoir pas pris de plaisir, un constat quelque peu préoccupant au vu de la faible adversité.

“C’était un match très ennuyeux. Le jeu a souvent été arrêté, je pense qu’il n’y a pas eu beaucoup de temps de jeu effectif. Mais nous avons gagné. Nous n’aurons pas à jouer le barrage en février. Nous avons aussi fait beaucoup de changements, c’est très positif. Mais je pense que nous n’avons pas réalisé un grand match aujourd’hui, nous avons simplement fait le nécessaire.”

“Nous avons de l'ambition”

Passée cette soirée qui ne restera pas dans les annales, le coach nordiste a déjà les yeux rivés vers la suite de cette C4, en attendant de connaître l'identité du prochain adversaire. “La première place était l’objectif du groupe. Honnêtement, je pense que le groupe n’était pas très, très relevé. Mais cette phase de poules a été importante car elle a donné l’opportunité de faire jouer d’autres joueurs, notamment des jeunes. Je pense que maintenant va commencer une autre compétition, avec les meilleures équipes. Nous avons de l’ambition dans cette compétition. Je pense que nous avons les qualités pour avoir l’ambition d’aller loin.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.