L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, n'emmène pas large avant la venue très attendue de Manchester United, dimanche, en conclusion de la 17e journée de Premier League.
Sorti grandi du dernier weekend de Premier League, nouveau leader du classement avec un point d'avance sur Arsenal, Liverpool reçoit ce dimanche Manchester United pour ce qui constituera la principale affiche de la 17e journée.
Face à des Reds en pleine bourre, en dépit d'une défaite anecdotique en Ligue Europa sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (1-2), se présenteront à Anfield des Red Devils en perdition. Relégués à la sixième place du classement, humiliés à domicile par Bournemouth (0-3), les joueurs d'Erik ten Hag ont quitté cette semaine la scène européenne.
#PL 🏴 : Salah a marqué 12 buts en 12 matchs contre Manchester United depuis qu'il est chez les Reds !
C'est le plus grand total de buts qu'il ait inscrit contre une équipe adverse en Premier League. Va-t-il poursuivre sa série dimanche ? 😳 pic.twitter.com/3Pym8rxYkN
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 15, 2023
“Plus les gens disent du mal d'eux…”
Domptés à la maison par le Bayern Munich (0-1), les partenaires de Bruno Fernandes ont échoué à la quatrième place du groupe A de la Ligue des champions, à une longueur de Galatasaray, ne parvenant donc pas à sauver leur honneur en accrochant un accessit en Ligue Europa. Pas de quoi pour autant rassurer le club de la Mersey.
Convié vendredi devant les médias, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a fait passer un message fort à son auditoire. Le technicien allemand a peur d'un sursaut adverse. “Je n'aime jamais quand les gros titres sur Manchester United ne sont pas bons avant de les affronter, car c'est un match qui peut leur permettre d'arranger les choses. Je n'aime pas ça du tout. Plus les gens disent du mal d'eux, plus ils deviennent forts.”
Liverpool a bien conscience que Manchester United est capable du meilleur comme du pire depuis le début de saison. En seize journées de Premier League, les coéquipiers d'Anthony Martial n'ont ainsi pas décroché le moindre match nul, étant les seuls dans ce cas. Au regard de la situation actuelle, les Mancunien signeront pour ramener un point de Liverpool.