Barça : “C’est la plus grande absurdité qui ait été débitée”, un agent éteint la polémique

Après deux défaites de suite en Liga et en Ligue des Champions, le FC Barcelone a vu naître une polémique autour d'un de ses joueurs majeurs, cette semaine. Un agent a tenté d'éteindre l'incendie.

D'après les éléments apportés par la RAC1, Deco, le directeur sportif du Barça, et Frenkie de Jong se sont engueulés au téléphone ces derniers jours. Le premier aurait reproché au second son absence injustifiée en Belgique, pour affronter l'Antwerp – défaite 3-2 du FC Barcelone -, en simulant une maladie.

Longuement blessé cette saison, le milieu batave, quand il est en forme, est titulaire sous les ordres de Xavi – 11 apparitions.

“C'est une fausse nouvelle”

Le représentant du Néerlandais, Ali Dursun, interrogé par De Telegraaf, a démenti avec fermeté une telle situation : “C'est une fausse nouvelle. C'est la plus grande absurdité qui ait été débitée autour de Frenkie de Jong depuis longtemps. Le joueur était tout simplement malade. Il avait des symptômes de fièvre et ne pouvait ni voyager ni jouer”.

L'agent a poursuivi, en louant le professionnalisme de son poulain, et la bonne entente avec la direction du club catalan : “Ce gars-là est un pro jusqu'au bout des ongles. C'est juste un professionnel, un joueur modèle. La réputation de Frenkie (de Jong) n'est pas affectée parce qu'il est toujours à la hauteur. Il n'y a pas eu de cris au téléphone comme on l'a prétendu, pas de points d'interrogation. Les choses sont maintenant créées d'une manière fausse. La relation avec Deco est tout simplement bonne et stable”.

Réaction attendue contre le Valence CF

L'ancien milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam pourrait être disponible ce samedi soir (21h), contre le Valence CF, en Liga. Le club catalan, 4ᵉ de la Liga, compte 5 points de retard sur le 2ᵉ, le Real Madrid, et 7 sur le leader surprise, Gérone.

Après deux défaites de rang, la formation entraînée par Xavi, avec Frenkie de Jong dans ses rangs ou non, doit réagir.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.