Convoqué devant les médias avant Lille-PSG, dimanche en Ligue 1, Luis Enrique n'a pas échappé à une question sur le recrutement du mois de janvier.

À quoi ressemblera le mercato hivernal du Paris Saint-Germain ? C'est un dossier crucial que les journalistes auront voulu mettre sur la table des discussions durant la conférence de presse de Luis Enrique, ce samedi, avant le match de la 16e journée de Ligue 1 qui verra le club de la capitale rendre visite à Lille, dimanche.

Alors que les médias pouvaient s'attendre à ce que le manager espagnol botte en touche, il en fut autrement. L'ancien sélectionneur de la Roja avoue qu'il ne serait pas contre la venue d'un ou plusieurs joueurs durant le mois de janvier. Le coach parisien s'est en revanche refusé de dire à quels postes Paris compte se renforcer et quels profils intéressent les dirigeants.

“Nous voulons toujours améliorer l'équipe”

“Le mercato d'hiver est toujours compliqué, c'est difficile de trouver des joueurs de haut niveau. Mais nous sommes ouverts à l'idée d'améliorer l'équipe. C'est notre objectif, de Luis Campos, le directeur sportif à moi, l'entraîneur. Nous sommes ouverts. Est-ce que cela va se faire ? C'est possible que quelqu'un arrive, c'est aussi possible que personne ne vienne. Peut-être aussi que plusieurs joueurs arriveront. Nous voulons toujours améliorer l'équipe, c'est une obligation.”

Ces prochaines semaines permettront de savoir quelle somme l'état-major francilien alignera pour permettre à Luis Enrique d'ajuster son effectif. Nul doute que la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions permettra au Paris Saint-Germain de récupérer une partie de sa manne financière pour passer à l'action.

Après le nul contre le Borussia Dortmund (1-1), le technicien de 53 ans expliquait que ses troupes seront “beaucoup plus forts en février.” Face à un adversaire qui s'annonce redoutable pour une place en quarts de finale de la C1, le Paris Saint-Germain alignera-t-il sur le terrain de nouvelles têtes ? Affaire à suivre…