Qualifié suite à son match nul obtenu sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1), le Paris Saint-Germain connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de Luis Enrique ont été épargnés !

Au vu des équipes qui composaient ce chapeau 1, on pouvait craindre le pire. Dans la mesure où le PSG ne pouvait pas affronter une nouvelle fois Dortmund, sept équipes s'offraient donc au champion de France en titre : Arsenal, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, l'Atlético Madrid, la Real Sociedad et le Bayern Munich. John Terry, qui effectuait le tirage à Nyon, a offert la Real Sociedad au PSG.

Un tirage plutôt clément, même si le club francilien devra bien évidemment se méfier de l'écurie espagnole, qui a tout de même terminé en tête de son groupe devant l'Inter Milan avec 12 points (3 victoires et 3 nuls) avec seulement deux buts encaissés sur l'ensemble de la phase de poules. Sur le plan national, la Real Sociedad est un peu moins brillante puisque les hommes d'Imanol Alguacil pointent à la sixième place de Liga.

Premier rendez-vous mi-février

Le match aller aura lieu au Parc des Princes le 13 ou 14 février prochain, alors que le retour se disputera le 5 ou 6 mars. D'ici là, le PSG devra élever son niveau de jeu, notamment en ce qui concerne son efficacité offensive. Il y a quelques jours, Luis Enrique a assuré que son équipe serait beaucoup plus forte dans quelques semaines. “Ce qui me rend optimiste, c'est qu'il y a eu onze signatures cet été, un nouveau staff, un nouveau campus, tout est nouveau. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en février, nous serons beaucoup plus forts.

Une chose est sûre, ce match ne devra pas être pris à la légère par le club et les joueurs. Sur ce que l'on a pu voir des deux formations sur la scène européenne, l'écart est mince entre les deux formations à l'heure actuelle. Au PSG de progresser lors des deux prochains mois.