Par la voix de Florian Maurice, le Stade Rennais a rebondi au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa. Les Bretons héritent d'un gros poisson avec les Italiens du Milan AC.
Deuxième du groupe F de la phase de poules de la Ligue Europa, à une longueur des Espagnols de Villarreal, le Stade Rennais est fixé sur son sort. Comme l'Olympique de Marseille et le Toulouse Football Club, le club breton défiera un club classé à la troisième place de sa poule en Ligue des champions, en barrages de la C3.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le SRFC a hérité d'un tirage difficile. Les joueurs de Julien Stéphan affronteront le Milan AC pour une place en huitièmes de finale de la compétition. Des Rossoneri qui auront échoué à la troisième place du groupe F en C1, seulement devancés par le Paris Saint-Germain au jeu des confrontations directes.
Europa League: 𝐭𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬
⚽️ Matches: 15 et 22 février
❓Combien de clubs 🇫🇷 en quarts…
#UELdraw | #TirageUEL | #UEL pic.twitter.com/45jOkdYJEx
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) December 18, 2023
“On essaiera de faire bonne figure”
Le club basé au Roazhon Park a confié sa réaction sur cette double confrontation à venir contre les partenaires d'Olivier Giroud, par le biais de son directeur technique, Florian Maurice, interviewé par RMC Sport. “C'est une grosse affiche qui nous attend. On essaiera de faire bonne figure. On connaît la dimension de ce club, son parcours européen. C'est une très grande affiche pour nous.”
Le dirigeant rennais met la pression sur les partenaires de Benjamin Bourigeaud. “À nous de bien la préparer et de tout faire pour créer un exploit. Ce sera forcément un exploit contre cette équipe (…) Ce sera un match avec une dimension particulière, contre un géant d'Europe, un match atypique. Le stade sera plein. Ce sera une bonne occasion de montrer ce qu'on est capables de faire. Il faudra qu'on soit largement meilleurs que ce qu'on fait ces dernières semaines. Il faut garder de l'espoir et créer l'exploit.”
Le Milan AC recevra à l'aller le 15 février, avant la seconde manche au Roazhon Park le 22 février.