Malgré un début de saison décevant sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye garde une belle cote de popularité. Plusieurs clubs du championnat britannique suivraient ainsi son profil avec intérêt, le Sénégalais a de son côté un objectif bien précis.
Accueilli comme une superstar à Marseille au cours de l'été 2023, Iliman Ndiaye n'a pas encore totalement trouvé ses marques dans la cité phocéenne. L'OM avait pour rappel déboursé 17 millions d'euros pour arracher l'attaquant aux griffes de Sheffield United. Malgré son amour pour le maillot de l'Olympique de Marseille, le club où il a suivi une partie de sa formation, le natif de Rouen réalise une première partie de saison un peu trop timide.
Titularisé à neuf reprises en 16 journées de Ligue 1 déjà disputées, le joueur de 23 ans ne s'est montré décisif qu'à trois petites reprises, marquant seulement un but et délivrant deux passes décisives à ses coéquipiers. Ce manque d'efficacité a évidemment provoqué de nombreuses critiques à son égard, venant des supporters et des observateurs. On notera tout de même que sa prestation face à Clermont (2-1) fut bien plus aboutie et très encourageante pour la suite.
OM : Iliman Ndiaye ne veut pas partir
Iliman Ndiaye sera donc attendu au tournant durant la deuxième partie de la saison. Comme le fait savoir Foot Mercato, l'international des Lions de la Teranga n'a d'ailleurs pas l'intention de bouger cet hiver et compte bien s'imposer dans son club de cœur. Au cours des dernières heures, la presse britannique avait pourtant fait savoir qu'Iliman Ndiaye conservait une belle cote de popularité de l'autre côté de la Manche.
Le contrôle absolument magnifique d'Iliman Ndiaye. ✨🩵🤍
🎥 @Ligue1UberEats pic.twitter.com/TVSGBaDZB5
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 18, 2023
Le quotidien The Sun, dont les informations doivent toujours être prises avec des pincettes, évoquait notamment un intérêt d'Everton pour Iliman Ndiaye, comme cela avait déjà été le cas durant le dernier mercato estival. Sheffield United garderait dans le même temps un œil sur son ancien attaquant.