Mercato - OL : premier gros couac pour une piste majeure de l’hiver ?

L'OL s'active dès à présent pour tenter d'améliorer son effectif et se sortir de la zone de relégation en 2024. Mais cela ne devrait pas être aussi simple que cela.

Lyon a sorti la tête de l'eau. Sous les ordres de l'intérimaire Pierre Sage, les Gones ont engrangé 6 points en 4 rencontres de L1, avec deux victoires de suite contre Toulouse (3-0) et l'AS Monaco (1-0), et cela avant d'affronter le FC Nantes ce mercredi soir (21h), pour le dernier match de l'année 2023.

Néanmoins, le club, propriété d'Eagle Football et de John Textor, est toujours à la lutte pour la relégation, avec une 16ᵉ place au classement. L'ambition actuelle de l'OL, en tout cas, est de se renforcer pour cet hiver.

L'OL pense à un joueur de Chelsea

Ce mardi, une information sortie par Foot Mercato a révélé l'intérêt de l'Olympique lyonnais pour Benoît Badiashile. L'ancien Monégasque, transféré à Chelsea en janvier 2023, n'est pas titulaire cette saison sous les ordres de l'Argentin Mauricio Pochettino – 5 apparitions, 5 titularisations, 1 but, 1 passe décisive. L'OL estime avoir un coup à jouer avec un club ami, via un prêt du Tricolore de 22 ans.

Sauf que, toujours selon Foot Mercato, et plus précisément d'après la journaliste Dahbia Hattabi, le défenseur central, sous contrat jusqu'en 2030 avec le 10ᵉ de Premier League, “se sent très bien à Chelsea”, alors que le club anglais, de son côté, “n'envisage pas de s'en séparer”. Une piste à oublier rapidement, donc ?

Les autres pistes de l'OL

Dans un autre dossier, la formation dirigée par Pierre Sage se penche sur le Turc Yusuf Sari. Passé par l'OM, l'ailier droit de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2025, réalisé un bon début de saison – 19 apparitions, 2 buts, 7 passes décisives – avec son club, Adan Demirspor.

Enfin, le milieu défensif Yann M'Vila a lui offert ses services à l'OL – et à l'OM -, dimanche soir. Le Français de 33 ans est sans contrat après trois saisons à l'Olympiakos Le Pirée (2020-2023).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.