Sans succès depuis près de deux mois, l'AS Saint-Etienne s'est imposée mardi contre le Sporting Club de Bastia (3-2), en Ligue 2. La première victoire sur le banc de son nouvel entraîneur Olivier Dall'Oglio.
Les Verts respirent ! Après cinq défaites et un nul lors des six dernières journées, Saint-Etienne a renoué hier soir avec la victoire en Ligue 2. Dans le cadre de la 19e journée, l'ASSE est venue à bout de Bastia à Geoffroy-Guichard (3-2), pour son dernier match de l'année 2023.
En tête à la pause sur un doublé de Dylan Chambost (5e, 9e), avant d'enfoncer le clou par Mathieu Cafaro (63e), les partenaires de Gautier Larsonneur ont vu leurs démons ressurgir avec deux buts corses, parvenant néanmoins à conserver jusqu'au bout ce court avantage.
“Ça va nous servir pour la suite”
Trois jours après une première en demi-teinte à Bordeaux (0-0), Olivier Dall'Oglio enregistre sa première victoire sur le banc du club forézien, septième du classement à seulement trois points du cinquième Pau à mi-saison. Face aux médias, le successeur de Laurent Batlles a regretté le relâchement de ses troupes.
“Un match n’est jamais terminé. À 3-0, on aurait pu penser que c’était plié (…) Même à 3-0, il y aurait eu un ‘mais'. Il y a toujours du travail mais on avait besoin de gagner ce match. Ce qui est très bien, c’est qu’on prend quatre points en deux matchs. On a marqué des buts oui, on s’est fait peur aussi. Ça va nous servir pour la suite.”
Une priorité au mercato
Alors que se profile désormais la trêve hivernale, l'ancien coach de Montpellier retient le verre à moitié plein et se félicite que ses hommes aient “appliqué le plan à la lettre.” Et de poursuivre : “On s’est retrouvés dans des situations délicates et j’ai vu des garçons faire les efforts.”
Maintenant que cette première partie de saison a rendu son verdict, les dirigeants stéphanois s'apprêtent à accélérer leurs investigations en vue du mercato de janvier. Comme confirmé par Olivier Dall'Oglio, l'AS Saint-Etienne compte passer à l'action. Conséquence de la blessure d'Ibrahima Wadji, un attaquant est souhaité.