OM : “J’adore sa grinta”, un défenseur déclare sa flamme à Gattuso

Un habituel titulaire de l'Olympique de Marseille s'est lâché sur l'entraîneur italien, Gennaro Gattuso, avant le déplacement des Phocéens à Montpellier.

Sixième du classement, l'Olympique de Marseille va conclure 2023 par une rencontre sur la pelouse de Montpellier, mercredi soir, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. L'occasion pour le club des Bouches-du-Rhône de s'offrir une cinquième victoire consécutive, trois jours après un succès contre la lanterne rouge Clermont (2-1).

Avant ce dernier rendez-vous de l'année, Gennaro Gattuso s'est présenté devant les médias. Le moment choisi par l'entraîneur italien pour dresser un premier bilan depuis son arrivée sur le banc. Face aux journalistes, l'ancien technicien du Milan AC était accompagné de l'un de ses joueurs, dithyrambique à son sujet.

“Il donne la rage et l'envie de se battre”

Amené à enchaîner une nouvelle titularisation dans l'axe contre le MHSC, Samuel Gigot n'a pas caché sa joie de travailler avec le Transalpin. Le défenseur central français loue le caractère du champion du monde 2006. “On connaît sa carrière formidable comme joueur. Il avait un état d'esprit irréprochable. Il apporte toute son expérience, son envie, sa grinta. C'est un honneur et un plaisir d'être coaché par un coach comme ça. On est contents de l'avoir avec nous.”

L'ancien joueur du Spartak Moscou défend le style de l'ex-milieu de la Squadra Azzurra. “Cela dépend des caractères. Il y en a qui aiment bien qu'on les encourage, d'autres qu'on leur crie dessus. Connaissant notre coach, j'adore sa grinta. Il donne la rage et l'envie de se battre, de tout donner sur le terrain pour lui. Ça dépend des caractères des personnes et surtout des coachs. Des coachs sont plus tranquilles et apportent plus de calme. D'autres vous poussent à vous surpasser. Il faut s'adapter sur le terrain”, conclut le trentenaire, apparu à seize reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.