Mercato - Arsenal prêt à une folie de 115 millions d’euros pour un attaquant !

Leader de Premier League, Arsenal prévoit malgré tout de se renforcer durant le mercato d'hiver. L'état-major des Gunners aurait notamment coché le nom d'un attaquant particulièrement courtisé.

Depuis le début du mois, les joueurs de Mikel Arteta profitent du coup de moins bien de Manchester City pour creuser l'écart. Grâce à ses trois succès en quatre matchs, dont le dernier en date face à Brighton ce week-end (2-0), les Canonniers occupent le fauteuil de leader avec un point d'avance sur Liverpool et surtout cinq sur les Skyblues, qui n'ont glané qu'un seul succès en six rencontres de Premier League.

Meilleure défense d'Angleterre avec les Reds, Arsenal n'est “que” la cinquième attaque du pays. Il se dit que le club ne serait pas totalement convaincu par les prestations de Gabriel Jesus. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles les dirigeants londoniens souhaitent se renforcer dans ce secteur de jeu. Selon les informations recueillies par nos confrères du Daily Mail, les Gunners auraient fait d'Ivan Toney leur priorité cet hiver.

Évalué à 35 millions d'euros

L'attaquant de Brentford finit de purger sa suspension de huit mois pour avoir enfreint la loi sur les paris sportifs, mais ne manque pas de prétendants. En effet, Chelsea et Manchester United seraient également intéressés par ses services. Pour doubler la concurrence, Arsenal songerait à débourser 115 millions d'euros, soit la somme demandée par les Bees pour lâcher l'international anglais.

Sa longue absence n'a visiblement pas refroidi les concurrents de s'offrir le joueur aux 20 buts en Premier League la saison dernière. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Brentford, Ivan Toney n'est pourtant évalué qu'à 35 millions d'euros par le site spécialisé Transfertmarkt. Un sacré écart avec les demandes de l'actuel 12ème du championnat d'Angleterre.

Pour rappel, le joueur fera son retour sur les terrains à partir du mois de janvier. Le natif de Northampton ne s'est pas exprimé publiquement sur son futur.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.