Les courtisans de Jean-Clair Todibo font le forcing en vue du mercato hivernal. L’un d’entre eux aurait ouvert des discussions avec l’OGC Nice pour son transfert.
Très convoité durant l’été, Jean-Clair Todibo n’a finalement pas bougé. Retenu par ses dirigeants. Mais son long contrat (2027) n’empêche pas les clubs intéressés de se bousculer à la porte. Et l’un d’entre eux aurait même entamé des négociations avec les Aiglons pour son transfert en janvier.
D’après les informations publiées sur X par Fabrizio Romano, un club anglais est passé à l’action pour recruter le défenseur de l’OGCN : « Tottenham a ouvert des négociations pour faire signer Jean Clair Todibo en janvier. Il est très haut sur la liste de Tottenham. Le deal n’est pas facile avec l’OGC Nice – mais les discussions commencent maintenant. Les Spurs ont également parlé à l’entourage du joueur ces derniers jours. Todibo reste également sur la short-list de Manchester United depuis juin », a-t-il écrit.
🚨⚪️ Understand Tottenham have now opened talks to sign Jean Clair Todibo in January.
He’s high on Tottenham list, not easy deal with OGC Nice — but talks now starting.
🇫🇷 Spurs spoke also to player’s camp in the recent days.
Todibo remains also on Man United list since June. pic.twitter.com/tMx4Nu5Apq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 20, 2023
Nice fermé à l’idée d’un départ ?
Manchester United est en effet encore très souvent associé au nom du joueur niçois. Pour rappel, Transfermarkt évalue le transfert du joueur à hauteur de 35 millions d’euros. Mais avec son contrat portant jusqu’en juin 2027, les Aiglons paraissent en position de force pour négocier un prix plus important.
RMC Sport affirme quant à lui que l’OGN Nice n’est pas ouvert à l’idée d’un départ cet hiver. Selon le média, il n’y a pour l’instant pas de discussions entamées avec les dirigeants du club azuréen. Il ajoute que Liverpool et Newcastle sont également sur le coup pour s’attacheer ses services.
Recruté pour un montant de 8,5 millions d’euros en 2021, Todibo a participé à 117 rencontres sous la tunique niçoise. Le défenseur a connu 2 sélections avec les Bleus, cette saison. Et il a récemment indiqué que sa réflexion concernant un départ était « beaucoup plus importante » qu’à ses débuts. Le joueur a aussi indiqué attendre qu’on lui « présente les projets complets ». Des propos qui ont été entendus à Londres.