Mercato - OL : Sage pas sûr de poursuivre l’aventure

Face à Nantes, l'Olympique Lyonnais a enchaîné un troisième succès de rang lors de la 17ème journée de Ligue 1 (1-0). Les Gones sont sortis de la zone rouge.

Après avoir battu Toulouse et Monaco, l'OL s'est offert le scalp du FC Nantes au Groupama Stadium mercredi soir. Sur un gros travail de Rayan Cherki, Alexandre Lacazette est venu délivrer le public lyonnais au retour des vestiaires. Les rhodaniens partent en vacances avec l'esprit un peu plus léger, désormais 15ème de Ligue 1.

Le buteur du soir n'a d'ailleurs pas caché sa joie au micro du diffuseur, Prime Video. “Elle fait du bien, confie le capitaine de l'OL. On finit l’année pas relégable. Beaucoup de personnes nous avaient enterrés. Mais je n’ai pas envie de parler des gens, j’ai envie de parler de mon équipe. On a été solidaire, jusqu’au bout, même à 10 contre 11. Le public était présent, comme depuis le début de la saison. C’est vraiment bien, ça fait plaisir, beaucoup de joie, on va passer les fêtes très heureux.

L'avenir de Sage toujours en suspens

Avec cette nouvelle victoire, on pouvait imaginer que Pierre Sage serait reconduit jusqu'à la fin de la saison. Sauf que John Textor et la direction ne semblent pas avoir pris de décision définitive à ce sujet. Le principal intéressé ne sait toujours pas s'il sera maintenu en poste. “Je ne sais pas, je n’ai pas la réponse, concède le technicien français. Je sais que dès le 1er janvier, je serai à l’OL, peu importe ma fonction. J’ai juste le sentiment d’avoir aidé les joueurs, le club. Ça fait partie des choses importantes pour nous. On n’aime pas voir notre club souffrir. C’était une période difficile pour tout le monde, mais il fait confirmer ça, sinon ces trois matches n’auront pas de valeur.

Il serait en tout cas surprenant que le propriétaire américain de l'OL brise cette dynamique positive pour mettre en place un nouvel entraîneur. Mais il est tout de même important de se méfier des décisions de John Textor.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.