Les dirigeants parisiens vont se montrer actifs dans les prochaines semaines. Si Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo devraient rapidement s'engager avec le Paris Saint-Germain, des départs sont également à prévoir.
Luis Enrique l'a confirmé lui-même il y a quelques jours : cela va bouger dans la capitale. Évidemment, il n'y aura pas de grand chamboulement dans l'effectif, mais sans doute quelques petites retouches. “Le mercato d’hiver est toujours un marché très complexe, car il est conditionné par les besoins en termes de blessures, et parce qu’il est toujours difficile de trouver des joueurs de haut niveau, avait expliqué l'entraîneur parisien. Mais nous sommes toujours ouverts à améliorer notre effectif. C’est notre objectif.”
Qui dit arrivées, dit également possibles départs. Comme l'évoquait L'Équipe dans son édition du jour, Carlos Soler souhaiterait notamment quitter le PSG, mais le club n'envisage pas un départ pour le milieu de terrain espagnol. Un autre joueur de rotation pourrait également faire ses valises dans les prochaines semaines.
Sept apparitions en Ligue 1
En effet, d'après les éléments recueillis par Gianluca Di Marzio, Nordi Mukiele figurerait dans les petits papiers du Milan AC, qui est en quête d'un défenseur polyvalent cet hiver. Le journaliste précise qu'il pourrait même devenir une priorité pour les dirigeants milanais si le PSG acceptait l'idée d'un prêt.
🚨 L’AC Milan s’intéresse à Nordi Mukiele cet hiver ! Si le PSG est ouvert à un prêt du défenseur, la piste deviendrait concrète.
(Di Marzio) pic.twitter.com/iAn27MJFkB
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) December 22, 2023
Ces dernières semaines, l'ancien joueur du RB Leipzig a dépanné en étant titulaire à quatre reprises depuis le mois de novembre. Pour autant, son temps de jeu est très irrégulier et ne dépend que des diverses blessures dans l'effectif. Au total, le joueur de 26 ans a disputé neuf matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Arrivé à l'été 2022, Nordi Mukiele ne comptabilise que 18 titularisations et devra sans doute changer d'air pour obtenir davantage de temps de jeu. Pour rappel, le Français est lié au PSG jusqu'en 2027.