Candidat au titre cette saison en Premier League, Liverpool devrait se renforcer lors du mercato hivernal.
Le choc de la 18e journée du championnat anglais entre Liverpool et Arsenal s'est conclu samedi par un match nul (1-1) à Anfield Road. Le Brésilien Gabriel a rapidement ouvert le score de la tête avant que l'inévitable Salah ne remette les deux équipes à égalité sur une frappe puissante du pied gauche dans la surface (29e). Au classement, les Reds sont 2es avec 39 points, soit un de moins que le club londonien, qui conserve la tête (40 points). Aston Villa complète le podium avec 39 points.
https://www.youtube.com/watch?v=uF4321-4tZ4
Un joueur du PSV dans le viseur
Pour se donner un maximum de chances de remporter la bataille pour le titre cette saison, les dirigeants de Liverpool envisagent bel et bien de recruter un ou plusieurs joueurs lors du mercato hivernal. Jürgen Klopp souhaite notamment du renfort milieu de terrain. Auteur de grosses performances cette saison avec le PSV Eindhoven, Johan Bakayoko (20 ans) a tapé dans l'œil du coach allemand selon les informations du Daily Mirror. Le club anglais devrait bien tenter sa chance cet hiver pour arracher la signature du jeune international belge. L'actuel leader du championnat néerlandais exigera au minimum un chèque de 40 millions d'euros.
Un calendrier infernal
Après la rencontre face à Arsenal, Jürgen Klopp s'est montré très élogieux sur le niveau de jeu du club londonien. “Oh mon dieu, comme ils sont forts. La bonne nouvelle, c'est que nous avons bien joué contre cette équipe”, a reconnu le technicien de Liverpool devant les médias. Prochain rendez-vous dès mardi (18h30) pour les Reds sur la pelouse de Burnley, dans le cadre de la 19e journée de Premier League. Il s'agira du dernier match de l'année 2023 puisque la rencontre suivante programmée à Anfield Road aura lieu le 1er janvier face à Newcastle.