PSG : le message de Bernardo Silva à Luis Enrique

Bernardo Silva ne signera pas n’importe où. Le milieu de terrain portugais apprécie un football bien précis, mis en place par certains entraîneurs espagnols et allemands. Le joueur a notamment cité l'exemple de Luis Enrique.

À Manchester City, Bernardo Silva prend plaisir à évoluer au sein de l’équipe de Pep Guardiola. Le milieu de terrain aime le football déployé par la formation des Citizens. Mais d’autres entraîneurs le séduisent.

Dans un entretien accordé à A Bola, Bernardo Silva a donné les noms des techniciens dont il apprécie la philosophie de jeu : « J’apprécie plusieurs entraîneurs. Par exemple, Mikel Arteta, qui a été mon entraîneur en tant qu’adjoint de Pep Guardiola. C’est un coach que j’adore. On peut voir l’évolution qu’Arsenal a connue sous sa direction, ce qui démontre la qualité d’un bon entraîneur. Après tout, ce n’est pas seulement la qualité des joueurs, l’entraîneur joue un rôle crucial dans le processus et l’évolution d’une équipe. Ensuite, il y a d’autres entraîneurs que j’apprécie beaucoup. Très différents, mais j’aime beaucoup les cultures espagnole et allemande. »

« Je suis très curieux de découvrir Xabi Alonso »

Silva apprécie certaines cultures plutôt que d’autres : « La culture espagnole se caractérise par un jeu un peu plus axé sur la possession, tandis que la culture allemande mise davantage sur les transitions. Bien que Jürgen Klopp soit un rival, c’est un entraîneur que j’admire beaucoup. Axé sur les transitions, je ne sais pas si cela serait bénéfique pour mon style de jeu… »

Le joueur de Manchester City voit un autre entraîneur aux méthodes prometteuses : Xabi Alonso. L’international portugais est impatient de le voir poursuivre son œuvre : « Du côté des Espagnols, j’ai mentionné Arteta, mais je suis aussi très curieux de découvrir, par exemple, Xabi Alonso, qui vient de commencer sa carrière et fait un excellent travail à Leverkusen, ou même Luis Enrique, qui a accompli un grand travail au FC Barcelone et qui aura maintenant la tâche difficile de faire progresser le PSG avec cette équipe. J’aime beaucoup les cultures espagnole et allemande. Elles sont différentes, mais j’apprécie beaucoup les deux façons de voir le football. »

Le PSG semble intéressé par le profil de Bernardo Silva. C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour Luis Campos de savoir qu’il apprécie le jeu déployé par Luis Enrique.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.