Josep Guardiola s'est lâché après la pénible victoire décrochée mercredi par Manchester City sur le terrain d'Everton, en Premier League.
Mené à la pause, Manchester City a sorti les crocs en seconde période pour venir à bout d'Everton à Goodison Park (3-1), mercredi soir, dans le cadre de la 19e journée de Premier League. Grâce à des buts de Phil Foden, Julian Alvarez et Bernardo Silva, les Citizens de Josep Guardiola enchaînent un nouveau succès à l'extérieur et remontent à la quatrième place du classement à deux longueurs du podium et cinq unités du leader Liverpool, et un match de moins que les Reds en raison de leur participation à la Coupe du monde des clubs en Arabie Saoudite, gagnée après une démonstration en finale face aux Brésiliens de Fluminense (4-0).
“Nous sommes la meilleure équipe du monde”
Toujours aussi habile devant les médias, l'entraîneur espagnol n'a pas changé ses habitudes après la victoire des siens. Interviewé par Amazon Prime dès le coup de sifflet final, le manager mancunien a rendu un immense hommage à ses troupes pour leur réaction. “C'est pour cela que nous sommes champions du monde. Nous sommes la meilleure équipe du monde… Je suis désolé ! Maintenant, je vais leur rappeler chaque jour. Nous avons des normes à respecter. Cela nous donne plus de responsabilités. Nous ne pouvons pas laisser les normes baisser.”
Pour son dernier match de l'année 2023, qui sera à jamais marquée par le gain de cinq trophées (Premier League, Ligue des champions, FA Cup, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs), Manchester City recevra ce samedi la lanterne rouge Sheffield United. L'occasion de terminer l'année civile sur une excellente note devant ses supporters, avant des rendez-vous bien plus cruciaux dans ces prochaines semaines. Pour rappel, les partenaires d'Erling Haaland affronteront les Danois du FC Copenhague en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 13 février et 6 mars.