Six mois après son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a visiblement trouvé ses marques dans la capitale française et ne manque pas d'ambition pour la seconde partie de saison.
À mi-saison, le PSG est confortablement installé dans le fauteuil de leader de la Ligue 1 avec 40 points en 17 journées, soit cinq de plus que son dauphin l'OGC Nice. Avant de retrouver le championnat face au RC Lens à Bollaert le 14 janvier, les joueurs de Luis Enrique disputeront le Trophée des Champions contre Toulouse le 3 janvier au Parc des Princes. Il faudra ensuite défier les amateurs de l'US Revel (Régional 1) en 32es de finale de la Coupe de France.
Identité de jeu, ambition, jeunesse : 𝐋𝐮𝐢𝐬 𝐄𝐧𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 décrypte sa méthode ! 🎙️
Avant la reprise de nos Parisiens, Luis Enrique est revenu sur divers sujets : son arrivée au club, l’identité de jeu 🔴🔵
L'interview complète ➡️ https://t.co/bgweUeBM1M pic.twitter.com/BRLeb9Imu3
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 29, 2023
“Ce qui me motive, c’est la qualité du joueur”
Interrogé au sujet de Warren Zaïre-Emery, dont le talent a éclaté au grand jour cette saison, le coach du PSG a expliqué pourquoi il faisait confiance à la jeunesse d'une manière générale. “Je n’ai pas peur de faire jouer les jeunes. Dans ma carrière, je n’ai jamais décidé de faire jouer des joueurs en fonction de leur âge. Ce qui me motive, c’est la qualité du joueur. Et comment devient-on un grand joueur ? En travaillant dur et en jouant en compétition. Il ne s’agit pas d’expérience, mais de jeu”, a confié Luis Enrique lors d'un entretien accordé aux médias du club.
Sous le charme du Parc des Princes
Lors de cette interview, l'entraîneur des champions de France a également reconnu avoir été impressionné par le public parisien à son arrivée. “Le Parc des Princes a été une découverte merveilleuse. Tout le monde dit tout le temps qu’ils ont les meilleurs supporters du monde, mais quand l’équipe perd, ils sifflent. Ici, à Paris, ce n’est pas le cas. Nous avons perdu des matchs à l’extérieur, et j’entendais quand même nos supporters applaudir plus forts que les locaux. Le Parc c’est quelque chose de grand, et il faut encourager nos supporters à nous soutenir encore et encore, pour qu’ils apprécient de venir nous voir jouer”, a-t-il conclu.