Manchester City : “Moins ils savent ce que vous faites…”, Guardiola lance un avertissement à ses joueurs

Josep Guardiola a longuement évoqué, face aux médias, le triste épisode vécu par son milieu de terrain Jack Grealish…

Mercredi dernier, pendant que Manchester City affrontait Everton à Goodison Park dans le cadre de la 19e journée de Premier League (3-1), Jack Grealish était la victime collatérale d'un cambriolage à son domicile. Présent sur le terrain, le milieu de terrain anglais apprenait après la rencontre que des individus s'introduisaient chez lui, et ce alors que des membres de sa famille se trouvaient sur place. Plus de peur que de mal, même si le préjudice financier dépasserait tout de même le million d'euros.

Touché par le précédent Cancelo

Ce fait divers n'a pas manqué d'être évoqué en conférence de presse par l'entraîneur des Citizens, Josep Guardiola, avant la venue ce samedi de Sheffield United pour le dernier match en 2023 du vainqueur sortant de la Ligue des champions. Le technicien espagnol a invité son groupe à la prudence et milite pour que ses joueurs n'exposent pas outre-mesure leur vie privée sur la toile. “Je ne connais pas beaucoup Londres, mais c’est arrivé. Ils ont la sécurité. Mais malheureusement, c’est arrivé, c’est arrivé plusieurs fois. Au Royaume-Uni, en Catalogne où vit ma famille, il se passe beaucoup de choses.”

“Aujourd’hui, il faut faire attention, c’est certain. Pas grand-chose sur les réseaux sociaux, moins ils savent ce que vous faites, mieux c’est. Les gens attendent. J’attends de voir où vous en êtes. Malheureusement, c’est arrivé avec Joao (Cancelo), ce qui était très effrayant parce que la famille était attaquée. Les bijoux, l’argent, peu importe, c’est dur, mais la famille est là pour Jack, comme c’était le cas avec Joao auparavant”, conclut sur ce sujet extra-sportif l'ancien manager du FC Barcelone.

Avant la rencontre contre les Blades, derniers du classement, l'ancien prodige d'Aston Villa a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, pour trois buts et deux passes décisives.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.