Promu nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais après le départ de Fabio Grosso, Pierre Sage a obtenu une nouvelle victoire retentissante, cette fois non pas sur le terrain mais en coulisses.
Intronisé le 30 novembre dernier entraîneur par intérim de l'Olympique Lyonnais, depuis confirmé sur le banc jusqu'à nouvel ordre, Pierre Sage a permis au club rhodanien de redresser la barre. Non pas que les Gones ne soient plus en crise, mais les trois victoires consécutives en Ligue 1 contre le Toulouse Football Club (3-0), l'AS Monaco (1-0) et le FC Nantes (1-0) ont enfin enclenché une dynamique positive en cette fin d'année 2023.
Alors que la trêve hivernale est de mise dans l'Hexagone, les partenaires d'Alexandre Lacazette ont quitté la dernière place et même la zone rouge. Remontés à la quatorzième place avec 16 points, les Lyonnais retrouvent le sourire avant le lancement de la seconde partie de saison, programmée le 14 janvier sur le terrain du Havre. Pour le successeur sur le banc de Fabio Grosso, cette spirale positive lui confère un pouvoir plus grand.
L’OL va faire une offre pour une star de Ligue 1 ! https://t.co/lg7HtoOlAa
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) December 29, 2023
Vulliez n'en sera plus
Les informations dévoilées ce samedi par le quotidien L'Equipe vont dans ce sens. Selon nos confrères, celui qui occupait jusque-là le poste de directeur du centre de formation s'apprête à travailler avec deux nouvelles têtes, sur sa propre demande. Ainsi, Pierre Sage sera accompagné dans sa mission par Damien Della Santa (34 ans) et Jamal Alioui (41 ans), qui profiteront de la reprise de l'entraînement dimanche pour intégrer son équipe au quotidien.
Spécialiste des coups de pied arrêtés, le premier cité rejoint le staff tout comme l'ancien international marocain, qui a la particularité d'avoir été formé à Lyon sans avoir pour autant disputé la moindre rencontre avec les professionnels. Par ailleurs, Jérémie Bréchet va poursuivre sa mission à la différence de Jean-François Vulliez, qui rappelons-le avait entraîné les coéquipiers d'Anthony Lopes face au HAC (0-0), le 17 septembre dernier, dans la foulée de la mise à l'écart de Laurent Blanc.