PSG : “Ce n’est pas surprenant”, un titulaire encense Zaïre-Emery
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FWarren-Zaire-Emery-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Les grandes prestations réalisées par le jeune milieu de terrain Warren Zaïre-Emery n'étonnent pas un cadre du Paris Saint-Germain.
L'heure du bilan a sonné pour le Paris Saint-Germain. En tête de la Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club francilien remplit pleinement ses objectifs, jusqu'à présent. Et si les performances collectives n'ont pas toujours été à la hauteur des espoirs placés dans le groupe repris en main par l'entraîneur espagnol Luis Enrique, un joueur fait l'unanimité.
Révélé la saison passée sous les ordres de Christophe Galtier, devenu en 2023-2024 un indéboulonnable titulaire depuis la venue sur le banc de l'ancien technicien du FC Barcelone, Warren Zaïre-Emery a pris une nouvelle dimension. Aligné à 19 reprises toutes compétitions confondues pour 14 matchs de Ligue 1, auteur de trois buts, le milieu français de seulement 17 ans a même connu le mois dernier sa première convocation et sélection avec les Bleus de Didier Deschamps, contre Gibraltar (14-0).
“Quand tu as le talent et la bonne mentalité…”
Le niveau de jeu affiché par le natif de Montreuil, un cadre du groupe n'a pas pris une énorme claque. Interviewé par la chaîne officielle du club, le défenseur brésilien Marquinhos avoue ne pas être étonné par les prestations de son jeune coéquipier.
“Je ne suis pas vraiment surpris par Warren. On le voit tous les jours à l'entraînement, ça fait un an qu'il est avec nous, on savait que c'était un talent, il est aussi très bien éduqué et il est très pro. Il travaille beaucoup, il est très à l'écoute, il se donne toujours à fond. Quand tu as le talent et la bonne mentalité, ce n'est pas surprenant de réaliser de grandes choses.”
Confirmer dans ces prochains mois, tel sera l'objectif du néo-international tricolore, et ce notamment lors de la double confrontation contre les Espagnols de la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 14 février et 5 mars 2024.