Le Paris Saint-Germain, qui se concentre sur l'avenir de sa star en fin de contrat, Kylian Mbappé, va vraisemblement devoir gérer très rapidement un nouvel élément dans son effectif.

Courtisé par le Real Madrid, le Tricolore aura la possibilité, dès le 1ᵉʳ janvier 2024, de discuter avec le club de son choix, alors que son bail se termine en juin prochain. Une épine dans le pied du PSG, qui pourrait avoir à traiter, sous peu, un autre dossier : celui de Renato Sanches.

Le Portugais de 26 ans, prêté à l'AS Roma, ne satisfait pas sportivement – 9 apparitions, 1 but -, et est régulièrement sur le flanc à cause de blessures – claquage, fatigue musculaire, grippe. Une situation complexe, qui a fait réagir le coach du club italien, José Mourinho.

“Tout doit être évalué”

Directeur sportif de la Louve, le Lusitanien Tiago Pinto a de son côté pris la parole au micro de DAZN, pour évoquer un éventuel retour à Paris du milieu de terrain, champion de France avec le LOSC en 2021 : “Il a toujours été mon protégé et le sera toujours, je ne me soucie pas de la fin de l'histoire. Quand il est arrivé, nous étions tous conscients des limites qu'il avait, je pense que nous avons fait du bon travail pour permettre à Renato (Sanches) d'être à son meilleur niveau, mais évidemment quand le marché s'ouvre et que les joueurs et les équipes ont des attentes différentes, tout doit être évalué. J'ai toujours essayé d'assumer la responsabilité de Renato Sanches du premier au dernier jour. Je suis là et j'ai l'habitude”.

Assumant “la responsabilité” du champion d'Europe 2016 avec le Portugal, Tiago Pinto indique en sous-texte, surtout, qu'en janvier, alors que “les joueurs et les équipes ont des attentes différentes”, le milieu pourrait être renvoyé au PSG, pourquoi pas pour le remplacer par un joueur plus fiable, notamment physiquement.

Le leader de la Ligue 1 va suivre attentivement la situation, alors que Renato Sanches n'a joué qu'avec l'AS Roma cette saison, ce qui laisse la possibilité au PSG de lui trouver une autre porte de sortie dès cet hiver, en cas de retour.