Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye va disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal durant le mois de janvier. Si l'attaquant compte bien faire triompher sa sélection, il n'en oubliera tout de même pas les Ciel et Blanc.

Après des premiers mois un peu compliqués sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye va dans les semaines à venir faire face à un autre gros challenge. Appelé par son sélectionneur Aliou Cissé, le joueur de 23 ans disputera en effet la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal. Placés dans le groupe C, les Lions de la Teranga affronteront la Guinée, la Gambie et le Cameroun lors de la phase de poules.

Interrogé par RMC Sport quelques jours avant le début de la compétition qui se tiendra en Côte d'Ivoire, le Marseillais n'a pas caché de grandes intentions pour cette édition 2024 de la CAN : “Chaque match que nous allons jouer est une finale. On va jouer la CAN pour la gagner. On a tous le même objectif. On va essayer de faire le même boulot”.

Iliman Ndiaye gardera l'OM dans un coin de sa tête

Si l'ancien joueur de Sheffield United fera donc tout pour ouvrir la victoire à son pays, ce dernier n'a pas l'intention d'oublier son club. Le numéro 29 de l'OM a ainsi promis qu'il continuerait à suivre les résultats des Phocéens : “Quand je vais être à la CAN, je sais que je vais être focus sur mes matchs mais j’aurai quand même l’OM dans un coin de ma tête. Je vais regarder les matchs, s’ils ne sont pas à la même heure”.

Selon Iliman Ndiaye, cette parenthèse avec le Sénégal pourrait d'ailleurs lui permettre de revenir plus fort à Marseille. ” À chaque fois que je reviens de sélection, je me sens un peu plus à l’aise quand je joue. Donc oui, je pense que ça va faire du bien.”, a ainsi assuré l'avant-centre auprès de RMC Sport.