Mercato - OM : une formation de PL confirme son intérêt pour un flop de Longoria

Cet été, l'Olympique de Marseille a changé dans les grandes largeurs son effectif. Mais certains joueurs ont déçu et pourraient quitter la cité phocéenne dès cet hiver.

Il n'est pas simple de recréer une dynamique positive en recommençant à zéro à chaque fois. C'est ce qui arrive à Marseille depuis l'arrivée aux commandes du club de Pablo Longoria. Le président espagnol, qui a su stabiliser sportivement le club phocéen, est a contrario très instable dans le choix des hommes. Les coachs se succèdent, comme les joueurs.

L'été dernier, plusieurs éléments ont rejoint la Canebière, dont Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi ou Iliman Ndiaye. Inconstant en championnat, l'OM déçoit et les nouvelles recrues avec lui. Quelques-uns pourraient partir en janvier prochain et c'est le cas du dernier cité.

“On discute de tout”

Sélectionné avec le Sénégal pour la CAN, l'attaquant espère se relancer et revenir plus fort à Marseille, à la fin de la compétition, comme le numéro 29 l'a dévoilé à RMC. Mais le joueur de 23 ans pourrait ne pas en avoir l'occasion. Dans une interview pour la chaîne YouTube Blades Ramble, le Prince Abdullah bin Mosaad bin Abdulaziz al Saud, qui dirige Sheffield United, le dernier de Premier League, a ouvert la porte à un retour d'Iliman Ndiaye dans la formation anglaise : “Vous savez, je ne peux pas parler de joueurs qui jouent ailleurs. Mais, croyez-moi, on pense à tous les scénarios. On discute de tout. Je ne peux pas vous dire qu'il va revenir ou non. Mais je peux vous dire : utilisez votre imagination.”

Une déclaration à peine voilée sur les intentions de Sheffield à l'égard de son ancien joueur. Vendu à Marseille contre 17 millions d'euros en août dernier, l'international aux 7 sélections ne sera pas bradé par l'OM cet hiver, avec un contrat courant jusqu'en 2028. Et un prêt semble difficile à envisager pour Pablo Longoria.

Pour récupérer Iliman Ndiaye, la lanterne rouge de PL devra donc se montrer convaincante, auprès du club français comme du joueur.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.