Alors que le PSG doit gérer le cas Kylian Mbappé, en fin de contrat, Luis Enrique a envoyé un message envers sa direction, alors que le marché hivernal a ouvert ses portes.
L'entraîneur espagnol, présent devant les médias ce mardi, a évacué le dossier du Tricolore, affirmant que l'avenir de l'attaquant n'était pas de son ressort et que la situation contractuelle de l'ancien Monégasque n'allait pas changer sa manière de le gérer. Par contre, l'ex-coach du Barça a évoqué la venue de Lucas Beraldo, première recrue hivernale du club francilien : “Le recrutement de (Lucas) Beraldo répond à des opportunités que l'on peut observer chez des joueurs. C'est un mercato difficile mais on a vu que Beraldo pouvait aider l'équipe dès la première minute malgré sa jeunesse. Il est tranquille et il n'y a pas de précipitation. (…) C'est un joueur d'avenir très intéressant”.
🆕✍🏻
Le Paris Saint-Germain se réjouit d’accueillir Lucas Beraldo.
Le défenseur brésilien de 20 ans, qui portera le numéro 35, a signé avec le Club pour cinq saisons.❤️💙 #WelcomeBeraldo
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 1, 2024
Luis Enrique veut “plusieurs joueurs à tous les postes”
L'Espagnol de 53 ans a confirmé à demi-mots des discussions pour d'autres arrivées, alors que Gabriel Moscardo (Corinthians) est annoncé proche du PSG, malgré sa blessure : “Je ne pense pas pouvoir vous donner d'informations spécifiques sur les joueurs qui ne jouent pas pour le Paris Saint-Germain. Je peux seulement vous parler des joueurs qui sont ici, à notre disposition. Bien sûr, il y a des joueurs qui peuvent nous intéresser, mais il y a encore des négociations en cours actuellement”.
Luis Enrique s'est ensuite fait plus franc sur ses désirs : “Comme entraîneur, je suis comme la majorité de mes semblables, si je peux avoir plusieurs joueurs à tous les postes, j'en serais ravi. J'aime avoir de grands joueurs à ma disposition. Comme d'habitude, on va rester attentifs à ce qu'il se passe durant le mercato, mais pas seulement au milieu. (…) Ce mercato hivernal est un mercato compliqué. Si une nouvelle opportunité d'améliorer l'équipe se présente, nous la saisirons”.
L'entraîneur veut donc renforcer son effectif, en doublant les postes, mais pas uniquement au milieu, où le besoin semble le plus urgent.