Mercato - L’OM passe à l’action pour un jeune milieu de terrain !

Avec une masse salariale encadrée par la DNCG, l'Olympique de Marseille doit se montrer inventif pour renforcer l'effectif à moindre coût cet hiver. Un ancien joueur de Ligue 1 serait notamment pisté par Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

Les grandes manœuvres sont lancées du côté de l'OM. Alors que Gennaro Gattuso doit composer avec 9 joueurs en moins durant ce mois de janvier entre les départs pour la CAN et les blessures de Valentin Rongier et Joaquin Correa, sa direction va tenter de combler les manques avec des moyens particulièrement limités durant ce mercato hivernal. “Recruter 6 joueurs cet hiver serait irresponsable et on ne le fera pas“, avait ainsi expliqué Pablo Longoria fin décembre.

L'état-major marseillais doit donc se tourner vers des prêts pour recruter à moindre coût. Des joueurs en manque de temps de jeu sont ciblés et l'OM semble avoir identifié un potentiel renfort du côté de la Serie A, un marché que le président olympien et son nouveau bras droit connaissent particulièrement bien.

Un joueur déjà pisté par l'OM à plusieurs reprises

D'après les informations obtenues par RMC, le club phocéen souhaiterait enrôler Lucien Agoumé, le milieu de terrain de l'Inter Milan. Le joueur de 21 ans n'a disputé qu'une seule rencontre avec le vice-champion d'Europe en titre et n'entre pas dans les plans de son entraîneur, Simone Inzaghi.

Un prêt avec option d'achat serait envisagé pour s'attacher les services du joueur de 21 ans, passé notamment par Brest lors de la saison 2021-2022. Gennaro Gattuso aurait validé ce choix. Le média précise que le FC Séville est également sur les rangs, mais l'OM est “bien placé” sur le dossier. Une information confirmée par Fabrizio Romano.

Depuis quelques années, le nom d'Agoumé est régulièrement associé à l'OM, lui qui a été prêté du côté de l'ESTAC la saison dernière. Le Français est sous contrat avec l'Inter jusqu'en juin 2025.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.