Malgré des difficultés, une recrue clame son amour pour l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FIcon_FID_6923-scaled.jpg)
Avec le début de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Olympique de Marseille et Gennaro Gattuso s'apprêtent à vivre des semaines difficiles, lors desquelles les choix seront particulièrement limités pour le technicien italien.
Le club s'en serait sans doute bien passé, mais l'OM sera particulièrement bien représenté lors de la prochaine CAN en Côte d'Ivoire avec sept joueurs présents (ils étaient huit à l'origine, mais François Mughe a décidé de refuser la convocation du Cameroun). Le Sénégal compte notamment dans ses rangs trois phocéens avec Iliman Ndiaye, Pape Gueye et Ismaïla Sarr.
Dans un long entretien accordé à RMC, ce dernier s'est confié sur la compétition. Les Lions de la Teranga sont tenant du titre. “On ne parle pas d’arriver en étant les patrons. On sait que ce n’est pas facile de gagner une CAN. C’est une compétition très difficile, on va aller là-bas pour gagner. À la CAN, on peut dire que tout le monde est favori. Tu peux voir la Tanzanie éliminer le Sénégal ou d’autres équipes. C’est très compliqué.“, a d'abord lancé l'ancien de Watford.
“L'OM, maintenant, c'est dans le sang”
Après un début de saison intéressant avec l'OM, l'ailier a perdu sa place de titulaire en raison de performances particulièrement poussives depuis quelques semaines. Le Sénégalais assure redoubler d'efforts à l'entraînement, lui qui semble (déjà) particulièrement attaché au club. “Je travaille beaucoup, même quand je ne suis pas titulaire, poursuit-il. Je travaille aussi en dehors. Je vais continuer et j’espère que ça va me donner de la force. Physiquement, je suis prêt, mentalement aussi. Maintenant, peu importe où je vais, je porte le drapeau de l’OM. Le Sénégal, la CAN, la Coupe du monde: je porte le maillot de l’OM. Maintenant, c’est dans le sang.”
Ismaila Sarr :
"On ne parle pas d’arriver en étant les patrons. On sait que ce n’est pas facile de gagner une CAN. C’est une compétition très difficile, on va aller là-bas pour gagner.
Je peux dire qu’on est encore plus forts quand tu vois les jeunes qui arrivent en sélection.… pic.twitter.com/jBJPmURQMV
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) January 2, 2024
Le Sénégal débutera sa compétition par un duel face à la Gambie le 15 janvier prochain. Les hommes d'Aliou Cissé affronteront ensuite le Cameroun, puis la Guinée.