Souhaitant étoffer son secteur offensif, les recruteurs de Manchester United auraient coché le nom d'un jeune talent français. Cette piste pourrait cependant se révéler complexe à conclure, pour le moment du moins.
Seulement huitième de la Premier League à la mi-championnat, déjà battu à neuf reprises, en vingt rencontres seulement, Manchester United continue de décevoir. Loin de respecter son rang de géant d'Angleterre, l'équipe mancunienne végète dans le ventre mou du championnat britannique depuis bien trop longtemps.
C'est notamment sur le front offensif que les Red Devils rencontrent de très grosses difficultés. Avec 22 petits buts inscrits en 20 rencontres, Manchester United détient pour preuve la 18ème attaque de Premier League. Si efficace la saison passée, Marcus Rashford affiche un rendement très décevant depuis le début de l'exercice 2023-2024.
Dans ce contexte, le recrutement d'un joueur offensif supplémentaire serait évidemment bienvenu pour Erik ten Hag. Le journaliste Nizaar Kinsella indique d'ailleurs que Michael Olise plaît aux Red Devils. Âgé de 22 ans, le Français évolue pour le moment à Crystal Palace. En sept titularisations, le joueur de 22 ans a cette saison trouvé le chemin des filets à cinq reprises déjà. Son contrat avec les Eagles arrivera à son terme en 2027.
Manchester United pense à Michael Olise
Cette même source précise que le recrutement du natif de Londres pourrait être le premier gros coup de Sir Jim Ratcliffe, le tout nouvel actionnaire de Manchester United. Les fans des Red Devils vont cependant devoir se montrer patients avant d'admirer les talents du Français. Il est en effet très peu probable que Crystal Palace lâche sa pépite durant le mois de janvier, en pleine saison de Premier League.
Une approche en janvier a été écartée, mais Michael Olise a été identifié comme une cible pour cet été. Il dispose d'une clause dont le montant n'est pas connu, mais qui devrait être supérieur à celle de £35M qui figurait dans son précédent contrat. [@NizaarKinsella] #MUFC https://t.co/SZRvU9DcqP
— Manchester United (@MUnitedFR) January 3, 2024
Nizaar Kinsella affirme qu'une porte pourrait en revanche s'ouvrir cet été. Si le montant de la clause libératoire du Bleuet n'a pas été dévoilé avec précision, l'opération risque tout de même de s'avérer très coûteuse pour Manchester United. Référence en la matière, la plateforme Transfermarkt estime pour preuve la valeur marchande de Michael Olise à 50 millions d'euros.