Luis Enrique a parlé de son prédécesseur Christophe Galtier, en conférence de presse, à l'issue du Trophée des Champions gagné aux dépens de Toulouse.

Promu en juillet dernier nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a soulevé mercredi soir son premier trophée sur le banc du club de la capitale. Devant son public du Parc des Princes, le club francilien a remporté le Trophée des Champions contre le Toulouse Football Club (2-0), une victoire contre le dernier vainqueur de la Coupe de France décrochée sur des buts de Lee Kang-in et Kylian Mbappé.

Six mois après son arrivée, l'ancien coach du FC Barcelone ouvre son compteur, en attendant peut-être d'autres titres bien plus prestigieux qui feront pencher la balance au moment de dresser un bilan de son premier exercice. En tête de la Ligue 1 avec cinq points d'avance sur Nice, qualifié dans la douleur pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (14 février et 5 mars), les Franciliens feront leur entrée en lice en Coupe de France contre les amateurs de Revel, dimanche prochain, à l'occasion des 32es de finale.

“J'espère que ce ne sera pas le dernier”

Face aux journalistes, Luis Enrique s'est félicité de son premier titre avec le Paris Saint-Germain. L'occasion pour l'ex-sélectionneur de la Roja de rendre hommage à son prédécesseur Christophe Galtier, sacré champion de France 2023 mais poussé vers la sortie après seulement douze mois aux commandes des partenaires de Gianluigi Donnarumma. “Nous devons nous souvenir et être reconnaissants du travail de l'ancien entraîneur, M. Galtier, qui a remporté le championnat. Et c'est grâce à lui que je peux gagner ce Trophée des Champions. Et maintenant, j’espère que ce ne sera pas le dernier.”

Pour rappel, le Marseillais est parti vers d'autres cieux au Qatar, où l'ancien technicien de Lille coache Al-Duhail. Hors terrain, Christophe Galtier a été relaxé des accusations de discrimination et de harcèlement contre les joueurs de Nice.