Officiel Mercato - Manchester United : un flop s’en va déjà !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FErik-ten-Hag-Manchester-United.jpg)
Manchester United a communiqué jeudi le départ d'un joueur débarqué en prêt, l'été passé, qui n'aura pas réussi à s'imposer.
L'opération dégraissage s'accélère à Manchester United. Alors que se profile le départ du milieu offensif anglais Jadon Sancho, écarté par Erik ten Hag et dont la tendance semble à un retour au Borussia Dortmund, un autre membre de l'effectif des Red Devils a déjà fait ses valises.
Par un communiqué publié jeudi sur ses canaux officiels, le club anglais a acté le départ du défenseur espagnol Sergio Reguilon. Prêté l'été dernier par Tottenham pour une durée de douze mois, le latéral gauche de 27 ans ne finira pas la saison 2023-2024 du côté d'Old Trafford. Manchester United a pris la décision de casser prématurément le prêt de l'ancien sociétaire de l'Atletico Madrid, lié jusqu'en juin 2025 avec les Londoniens.
All the best, @Sergio_Regui 🤝
The defender's loan at United has come to an end, as he returns to Tottenham.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) January 4, 2024
Quatre titularisations en Premier League
“Sergio Reguilon retourne dans son club d'origine, Tottenham Hotspur, après que Manchester United a activé une clause de rupture dans le contrat de prêt. Le latéral gauche espagnol a rejoint le club sur une base temporaire en août dernier et a apporté une contribution positive au cours de la première moitié de la saison (…) Avec moins de matches en deuxième partie de saison et le retour des joueurs blessés, Sergio aura moins d'occasions de jouer. Il a été décidé qu'il était dans l'intérêt de toutes les parties que Reguilon retourne chez les Spurs. Le défenseur de 27 ans quitte United avec notre reconnaissance pour sa contribution et nos meilleurs vœux pour l'avenir.”
Sergio Reguilon quitte Manchester United après 12 apparitions toutes compétitions confondues, dont 9 matchs de Premier League. Titularisé seulement quatre fois en championnat, le natif de Madrid n'entrait plus dans les plans du technicien néerlandais.
Battu sur la pelouse de Nottingham Forest pour son dernier match de l'année 2023 (1-2), Manchester United reprendra la compétition à Wigan, lundi prochain, à l'occasion du 3e tour de la FA Cup.